ActualitéBusinessTech

Google investit 40 millions de dollars pour la technologie des montres connectées de Fossil

Avec l'AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google va acheter pour 40 millions de dollars une partie de la technologie des montres connectées du groupe horloger américain Fossil, ont annoncé les entreprises jeudi. Si l’investissement est minime en termes financiers pour le géant de Mountain View, il illustre son intérêt pour le marché porteur des accessoires électroniques à porter sur soi, les « wearables ».

Google pourrait donc lancer sa propre montre connectée, sur le terrain de l’AppleWatch ou de Fitbit. Le marché est tiré par les usages fitness et santé, avec des modèles équipés par exemple de capteurs de rythme cardiaque.

L’équipe R&D de Fossil rejoint Google

Concrètement, une partie de l’équipe de Recherche et Développement qui travaille chez Fossil sur une « une technologie actuellement en développement liée aux montres connectées » va rejoindre Google, qui devient propriétaire de cette technologie.

Fossil s’était lancé dans les montres connectées en 2015 en achetant pour 260 millions de dollars l’entreprise Misfit. Le cabinet IDC estime à 125,3 millions d’unités le marché des « wearables » en 2018, soit une hausse de 8,5% par rapport à 2017, une croissance qui devrait continuer ces prochaines années. En 2019, le pourcentage d’Américains ayant une montre connectée dépassera les 10%, selon le cabinet eMarketer.

Bouton retour en haut de la page
Google investit 40 millions de dollars pour la technologie des montres connectées de Fossil
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media