ActualitéTech

Google lance Chrome pour Android

Google a annoncé hier soir le lancement, en version bêta, de son navigateur Chrome sous Android. Celui-ci n’est déployé que sur les tablettes et smartphones fonctionnant sous Ice Cream Sandwich.


Selon la firme de Mountain View, cette nouvelle version permet notamment de prolonger l’expérience Chrome de l’ordinateur aux différents terminaux mobiles. Ainsi, une fois connecté sur votre compte Google, vous pouvez reprendre la navigation sur votre smartphone là où vous l’aviez laissée sur votre ordinateur, en retrouvant tous les onglets qui étaient restés ouverts. Il est également possible de synchroniser tous ses favoris.

Parallèlement à ce lancement, une récente étude d’AT Internet montre comment le navigateur Google Chrome poursuit sa croissance pour atteindre 18,2% des visites des sites web en moyenne en Europe fin 2011, réduisant ainsi de plus en plus l’écart avec Mozilla/Firefox qui accuse le coup en 2011 (26,9% en 2011 contre 29,8% en 2010). De son côté, Internet Explorer ne parvient toujours pas à stopper l’érosion de sa part de visites (40,9% en 2011 contre 49,2% en 2010) tandis que Safari passe le cap des 10% en décembre 2011.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Google lance Chrome pour Android
BlaBlaCar lève 115 millions de dollars et vise une entrée en Bourse
Venmo
États-Unis: la très populaire application Venmo (PayPal) se lance dans les cryptomonnaies
Les géants du luxe LVMH, Prada Group et Cartier s’allient pour créer leur plateforme blockchain
D’Alibaba à Huawei, la Tech chinoise se bouscule sur le marché florissant de la voiture électrique
Quels outils pour faciliter le travail des développeurs?
Trottinettes électriques: la startup franco-néerlandaise Dott lève 70 millions d’euros auprès de Sofina