Actualité

Google intéressé par les micro-satellites de Skybox Imaging

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La firme de Moutain View pourrait ainsi se renforcer dans la cartographie et ne plus avoir besoin de sous-traiter l’achat de clichés pour son service Google Earth.

Skybox Imaging

Google serait en discussion pour acheter Skybox Imaging, une start-up californienne spécialisée dans la fabrication de micro-satellites d’imagerie à haute résolution si l’on en croît le site The Information. La firme de Moutain View pourrait ainsi se renforcer dans la cartographie et ne plus avoir besoin de sous-traiter l’achat de clichés pour son service Google Earth.

Plus encore, elle pourrait étendre ses services aux entreprises en commercialisant, en B2B (business to business, d’entreprise à entreprise, ndlr), des services de visualisation aux professionnels. Skybox Imaging édite en effet une plateforme de visualisation des données récoltées à partir de ses satellites.

Cette nouvelle pourrait faire sens dans la mesure où Google s’était déjà intéressé à Titan Aerospace, un constructeur de drones que Mark Zuckeberg avait déjà avoué réfléchir à acheter pour proposer un service de connexion à Internet dans les régions mal desservies. Fondée en 2009, Skybox Imaging avait déjà levé 70 millions de dollars en 2012.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media