Google intéressé par les micro-satellites de Skybox Imaging

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
La firme de Moutain View pourrait ainsi se renforcer dans la cartographie et ne plus avoir besoin de sous-traiter l’achat de clichés pour son service Google Earth.
Google serait en discussion pour acheter Skybox Imaging, une start-up californienne spécialisée dans la fabrication de micro-satellites d’imagerie à haute résolution si l’on en croît le site The Information. La firme de Moutain View pourrait ainsi se renforcer dans la cartographie et ne plus avoir besoin de sous-traiter l’achat de clichés pour son service Google Earth.
Plus encore, elle pourrait étendre ses services aux entreprises en commercialisant, en B2B (business to business, d’entreprise à entreprise, ndlr), des services de visualisation aux professionnels. Skybox Imaging édite en effet une plateforme de visualisation des données récoltées à partir de ses satellites.
Cette nouvelle pourrait faire sens dans la mesure où Google s’était déjà intéressé à Titan Aerospace, un constructeur de drones que Mark Zuckeberg avait déjà avoué réfléchir à acheter pour proposer un service de connexion à Internet dans les régions mal desservies. Fondée en 2009, Skybox Imaging avait déjà levé 70 millions de dollars en 2012.