Actualité

Google intéressé par les micro-satellites de Skybox Imaging

La firme de Moutain View pourrait ainsi se renforcer dans la cartographie et ne plus avoir besoin de sous-traiter l’achat de clichés pour son service Google Earth.

Skybox Imaging

Google serait en discussion pour acheter Skybox Imaging, une start-up californienne spécialisée dans la fabrication de micro-satellites d’imagerie à haute résolution si l’on en croît le site The Information. La firme de Moutain View pourrait ainsi se renforcer dans la cartographie et ne plus avoir besoin de sous-traiter l’achat de clichés pour son service Google Earth.

Plus encore, elle pourrait étendre ses services aux entreprises en commercialisant, en B2B (business to business, d’entreprise à entreprise, ndlr), des services de visualisation aux professionnels. Skybox Imaging édite en effet une plateforme de visualisation des données récoltées à partir de ses satellites.

Cette nouvelle pourrait faire sens dans la mesure où Google s’était déjà intéressé à Titan Aerospace, un constructeur de drones que Mark Zuckeberg avait déjà avoué réfléchir à acheter pour proposer un service de connexion à Internet dans les régions mal desservies. Fondée en 2009, Skybox Imaging avait déjà levé 70 millions de dollars en 2012.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Google intéressé par les micro-satellites de Skybox Imaging
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux