ActualitéChiffres ClesData RoomMarketing & Communication

Les 10 pays qui dépensent le plus en publicité (en 2013 et en 2016)

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

ZenithOptimedia, une filiale de Publicis, a publié ses prévisions de croissance pour le marché de la publicité dans le monde. Si les Etats-Unis domine, le Japon devrait quant à lui céder sa seconde place au profit de la Chine qui devrait le dépasser d’ici à 2016.

Mais outre cette évolution du à la croissance du marché chinois, c’est la composition des dépenses qui évolue fortement. Le mobile devrait ainsi connaître la plus forte montée en puissance avec une contribution à la croissance des dépenses publicitaires de près de 31,6 milliards de dollars d’ici à 2016 – devant la télévision à quasi-égalité – alors que la publicité classique sur Internet ne devrait croitre que de 24,8 milliards de dollars.

adspend

 

graph

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page