A la uneArts et Culture

Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash

Le géant du web a recueilli des images inédites des membres du groupe mythique de rock, notamment du chanteur Joe Strummer aujourd’hui disparu.

« The Clash – Audio Ammunition Documentary » est, comme son nom l’indique, un documentaire diffusé en cinq parties, sur le groupe de rock mythiques des années 70, et à l’occasion de la sortie du coffret des albums remasterisés des Clash.

L’année dernière, Google avait déjà expérimenté ce genre du web-documentaire sur les Rolling Stones.

Google Play, l' »AppStore de Google, se place ici en producteur exécutif, et YouTube en plateforme de diffusion unique. Sur la vidéo, l’album musique se télécharge directement sur… Google Play.

Netflix, un des concurrents sérieux de Google sur ce segment de production de contenus, produit lui aussi des webdocumentaires, n’hésitant pas à se comparer lui-même à la chaîne américaine HBO.

Le premier épisode :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash
NRJ importe en France les podcasts du géant américain iHeartMedia
[Silicon Carne] Creation economy: comment l’industrie de la création fait sa révolution
Comment Diggers Factory aide les artistes à capitaliser sur le renouveau du vinyle
spotify
Résultats trimestriels: Spotify réduit ses pertes et grimpe à 165 millions d’utilisateurs payants
Spotify acquiert la startup Podz pour accélérer dans les podcasts
Le tout premier NFT jamais créé, point de départ d’une révolution, désormais aux enchères