A la uneArts et Culture

Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash

Le géant du web a recueilli des images inédites des membres du groupe mythique de rock, notamment du chanteur Joe Strummer aujourd’hui disparu.

« The Clash – Audio Ammunition Documentary » est, comme son nom l’indique, un documentaire diffusé en cinq parties, sur le groupe de rock mythiques des années 70, et à l’occasion de la sortie du coffret des albums remasterisés des Clash.

L’année dernière, Google avait déjà expérimenté ce genre du web-documentaire sur les Rolling Stones.

Google Play, l' »AppStore de Google, se place ici en producteur exécutif, et YouTube en plateforme de diffusion unique. Sur la vidéo, l’album musique se télécharge directement sur… Google Play.

Netflix, un des concurrents sérieux de Google sur ce segment de production de contenus, produit lui aussi des webdocumentaires, n’hésitant pas à se comparer lui-même à la chaîne américaine HBO.

Le premier épisode :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash
Les plateformes de streaming auront-elles raison du cinéma?
[Made in océan Indien] Quels défis pour l’organisation d’un événement virtuel?
Les concerts en livestream cherchent le bon format
Streaming: l’app de musique Qobuz lève 10 millions d’euros auprès de Nabuboto et du Groupe Québecor
Les Chainsmokers lancent un fonds pour financer des projets répondant aux attentes de leurs fans
Entre jeu vidéo et cinéma, le film en réalité virtuelle prend de l’ampleur