A la uneArts et Culture

Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash

Le géant du web a recueilli des images inédites des membres du groupe mythique de rock, notamment du chanteur Joe Strummer aujourd’hui disparu.

« The Clash – Audio Ammunition Documentary » est, comme son nom l’indique, un documentaire diffusé en cinq parties, sur le groupe de rock mythiques des années 70, et à l’occasion de la sortie du coffret des albums remasterisés des Clash.

L’année dernière, Google avait déjà expérimenté ce genre du web-documentaire sur les Rolling Stones.

Google Play, l' »AppStore de Google, se place ici en producteur exécutif, et YouTube en plateforme de diffusion unique. Sur la vidéo, l’album musique se télécharge directement sur… Google Play.

Netflix, un des concurrents sérieux de Google sur ce segment de production de contenus, produit lui aussi des webdocumentaires, n’hésitant pas à se comparer lui-même à la chaîne américaine HBO.

Le premier épisode :

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash
5 chiffres à retenir sur Netflix en France
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
Face à Spotify, Apple Music mise de nouveau sur la diffusion de concerts
La startup Vinted devient la première licorne lituanienne
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
Face à Netflix, la BBC et ITV lancent Britbox au Royaume-Uni
Copy link