A la uneArts et Culture

Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash

Le géant du web a recueilli des images inédites des membres du groupe mythique de rock, notamment du chanteur Joe Strummer aujourd’hui disparu.

« The Clash – Audio Ammunition Documentary » est, comme son nom l’indique, un documentaire diffusé en cinq parties, sur le groupe de rock mythiques des années 70, et à l’occasion de la sortie du coffret des albums remasterisés des Clash.

L’année dernière, Google avait déjà expérimenté ce genre du web-documentaire sur les Rolling Stones.

Google Play, l' »AppStore de Google, se place ici en producteur exécutif, et YouTube en plateforme de diffusion unique. Sur la vidéo, l’album musique se télécharge directement sur… Google Play.

Netflix, un des concurrents sérieux de Google sur ce segment de production de contenus, produit lui aussi des webdocumentaires, n’hésitant pas à se comparer lui-même à la chaîne américaine HBO.

Le premier épisode :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash
Streaming: Square (Jack Dorsey) rachète Tidal, la plateforme musicale de Jay-Z
La monétisation, prochaine étape de la numérisation de la culture 
Le premier moteur de recherche coréen rachète Wattpad pour 600 millions de dollars
TikTok, nouvelle arme de séduction pour les musées
spotify
De Deezer à Spotify, comment les géants du streaming musical veulent séduire le Moyen-Orient
Spotify rachète la société de podcasts Megaphone pour 235 millions de dollars