A la uneArts et Culture

Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash

Le géant du web a recueilli des images inédites des membres du groupe mythique de rock, notamment du chanteur Joe Strummer aujourd’hui disparu.

« The Clash – Audio Ammunition Documentary » est, comme son nom l’indique, un documentaire diffusé en cinq parties, sur le groupe de rock mythiques des années 70, et à l’occasion de la sortie du coffret des albums remasterisés des Clash.

L’année dernière, Google avait déjà expérimenté ce genre du web-documentaire sur les Rolling Stones.

Google Play, l' »AppStore de Google, se place ici en producteur exécutif, et YouTube en plateforme de diffusion unique. Sur la vidéo, l’album musique se télécharge directement sur… Google Play.

Netflix, un des concurrents sérieux de Google sur ce segment de production de contenus, produit lui aussi des webdocumentaires, n’hésitant pas à se comparer lui-même à la chaîne américaine HBO.

Le premier épisode :

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Google produit un documentaire sur le groupe mythique The Clash
Face aux géants du streaming, Tencent acquiert Iflix pour renforcer sa position en Asie du Sud-Est
En France, Netflix reste le premier fournisseur de données sur Internet devant Google et Facebook
Singulart lève 10 millions d’euros pour étendre sa galerie d’art numérique à l’international
Disney: des pertes colossales malgré le succès de sa plateforme de streaming
[DECODE Music] Vous n’allez pas y croire, rencontre avec Denis Ladegaillerie, fondateur de Believe
Malgré un record de nouveaux abonnés, Netflix reste prudent sur son avenir
Copy link