ActualitéTechTransport

Google s’associe avec 4 constructeurs pour lancer des voitures connectées dès 2014

Alors qu’il a déjà réussi son pari dans le mobile, Google a annoncé aujourd’hui s’associer à Audi, General Motors, Honda, Hyundai et le fournisseur de cartes graphiques NVIDIA afin d’étendre son système d’exploitation Android aux voitures.

Rassemblée sous le nom d’Open Automotive Alliance, la coalition souhaite mettre en place « une plateforme commune qui stimulera l’innovation et rendra la technologie dans la voiture plus sûre et plus intuitive pour tout le monde » précise-t-on. « Nous voyons d’énormes opportunités dans une plateforme Android jumelée avec OnStar 4G LTE Connectivity dans les futurs véhicules de Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac » a déclaré Mary Chan, président de General Motors.

Téléphonie, GPS… les usages mobiles sont déjà courant chez les automobilistes mais s’exercent parfois au détriment de la sécurité. Les six entreprises vont donc s’atteler à développer une meilleure intégration afin de poursuivre ces usages, mais de façon sécurisée. L’OAA précise d’ailleurs travailler avec les agences gouvernementales sur l’établissement de futures normes de sécurité, notamment pour de ne pas détourner les yeux des conducteurs de la route.

Les premiers modèles devraient voir le journée dès la fin de l’année. « La voiture est l’ordinateur portable ultime. Avec des puces de calcul intensif à bord, les voitures futuristes de nos rêves ne seront plus de la science-fiction pour longtemps » selon Jen-Hsun Huang, président de NVIDIA.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

6 commentaires

  1. frenchweb on n’est mal parti côté respect de la vie privée ;-)… il faut qu’on obtienne le contrôle total de toutes nos données privées !

  2. 0rel Ils abusent surtout Audi, mais Apple a déjà annoncé des partenariats avec encore plus de marque de voitures haut-de-gamme :)

  3. 0rel oui ça va s’appeler « IOS en voiture » et ça sera une intégration d’IOS au GPS de la voiture avec pas mal de fonction de l’iPhone :)

  4. 0rel Ça va être le même genre que ce que fait Google, ils ont déjà signé avec Mercedes, BMW, Ferrari, et d’autres

Google s’associe avec 4 constructeurs pour lancer des voitures connectées dès 2014
La Silicon Valley, tu passes ou tu t’en passes? 2/2
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
«En France, nous n’avons pas assez de pure-players dans le numérique»
Les offres d’emploi de la semaine
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
Copy link