ActualitéIndustrieTech

Google souhaite s’envoler dans l’espace avec Virgin Galactic

Google aurait la tête dans les étoiles et serait en discussion avec Richard Branson pour acheter des parts dans Virgin Galactic, selon la chaîne d’information britannique Sky News. Plus terre à terre, la firme de Mountain View souhaiterait surtout mettre la main sur la technologie de lancement de satellite de la société, et accélérer son développement par la suite avec des moyens plus conséquents . L’opération serait de l’ordre de 17,5 millions de livres, soit 21 millions d’euros, pour 1,5% du capital, ce qui valoriserait l’entité à plus de 1,2 milliard de dollars.

Début juin, on apprenait déjà que Google souhaiterait déployer 180 satellites dans le monde pour connecter à Internet les régions mal ou peu desservies, et compléter ainsi son Project Loon qui vise à relier à Internet des régions par le biais de ballons en haute altitude. Un projet sur lequel la firme est en concurrence avec Facebook. Il y a quatre jours, Google a confirmé l’acquisition de Skybox Imaging, une firme californienne spécialisée dans la fabrication de microsatellites d’imagerie à haute résolution, pour 500 millions de dollars.

Fondée en 2004 par Richard Branson, Virgin Galactic offre des vols orbitaux pour les « touristes ». Ceux-ci sont commercialisés 250 000 dollars l’unité.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Google souhaite s’envoler dans l’espace avec Virgin Galactic
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Copy link