ActualitéIndustrieTech

Google souhaite s’envoler dans l’espace avec Virgin Galactic

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google aurait la tête dans les étoiles et serait en discussion avec Richard Branson pour acheter des parts dans Virgin Galactic, selon la chaîne d’information britannique Sky News. Plus terre à terre, la firme de Mountain View souhaiterait surtout mettre la main sur la technologie de lancement de satellite de la société, et accélérer son développement par la suite avec des moyens plus conséquents . L’opération serait de l’ordre de 17,5 millions de livres, soit 21 millions d’euros, pour 1,5% du capital, ce qui valoriserait l’entité à plus de 1,2 milliard de dollars.

Début juin, on apprenait déjà que Google souhaiterait déployer 180 satellites dans le monde pour connecter à Internet les régions mal ou peu desservies, et compléter ainsi son Project Loon qui vise à relier à Internet des régions par le biais de ballons en haute altitude. Un projet sur lequel la firme est en concurrence avec Facebook. Il y a quatre jours, Google a confirmé l’acquisition de Skybox Imaging, une firme californienne spécialisée dans la fabrication de microsatellites d’imagerie à haute résolution, pour 500 millions de dollars.

Fondée en 2004 par Richard Branson, Virgin Galactic offre des vols orbitaux pour les « touristes ». Ceux-ci sont commercialisés 250 000 dollars l’unité.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Google souhaite s’envoler dans l’espace avec Virgin Galactic
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media