ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Groupon dévisse en bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A peine un mois après son introduction en Bourse, le titre de Groupon a fortement chuté hier. En effet, à la suite d’une journée agitée, le titre a perdu près de 15% de sa valeur pour dégringoler à 20,07 dollars. Un montant tout juste supérieur à celui atteint lors de son entrée en Bourse le 4 novembre dernier.

Cette érosion intervient alors que l’ouverture au public de la société avait été qualifiée de « réussite ». En effet, lors de sa mise sur le marché, le cours de l’action avait enregistré une forte progression (30%) atteignant les 26 dollars en l’espace de quelques heures. Le spécialiste des achats groupés avait alors réussi à lever près de 700M $.

Toutefois, malgré de nombreuses failles, rumeurs et mauvaises publicités qui pèsent continuellement sur la société, cette chute soudaine reste difficile à expliquer. En effet, les semaines précédentes le titre était resté stable.

Rappelons tout de même que le modèle économique de la société est fortement remis en cause. En effet, celle-ci a essuyé une perte nette de plus de 300M $ sur les 9 premiers mois de l’année, contre près de 78M sur la même période l’année précédente.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Groupon dévisse en bourse
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media