ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Groupon dévisse en bourse

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A peine un mois après son introduction en Bourse, le titre de Groupon a fortement chuté hier. En effet, à la suite d’une journée agitée, le titre a perdu près de 15% de sa valeur pour dégringoler à 20,07 dollars. Un montant tout juste supérieur à celui atteint lors de son entrée en Bourse le 4 novembre dernier.

Cette érosion intervient alors que l’ouverture au public de la société avait été qualifiée de « réussite ». En effet, lors de sa mise sur le marché, le cours de l’action avait enregistré une forte progression (30%) atteignant les 26 dollars en l’espace de quelques heures. Le spécialiste des achats groupés avait alors réussi à lever près de 700M $.

Toutefois, malgré de nombreuses failles, rumeurs et mauvaises publicités qui pèsent continuellement sur la société, cette chute soudaine reste difficile à expliquer. En effet, les semaines précédentes le titre était resté stable.

Rappelons tout de même que le modèle économique de la société est fortement remis en cause. En effet, celle-ci a essuyé une perte nette de plus de 300M $ sur les 9 premiers mois de l’année, contre près de 78M sur la même période l’année précédente.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page