ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Groupon dévisse en bourse

A peine un mois après son introduction en Bourse, le titre de Groupon a fortement chuté hier. En effet, à la suite d’une journée agitée, le titre a perdu près de 15% de sa valeur pour dégringoler à 20,07 dollars. Un montant tout juste supérieur à celui atteint lors de son entrée en Bourse le 4 novembre dernier.

Cette érosion intervient alors que l’ouverture au public de la société avait été qualifiée de « réussite ». En effet, lors de sa mise sur le marché, le cours de l’action avait enregistré une forte progression (30%) atteignant les 26 dollars en l’espace de quelques heures. Le spécialiste des achats groupés avait alors réussi à lever près de 700M $.

Toutefois, malgré de nombreuses failles, rumeurs et mauvaises publicités qui pèsent continuellement sur la société, cette chute soudaine reste difficile à expliquer. En effet, les semaines précédentes le titre était resté stable.

Rappelons tout de même que le modèle économique de la société est fortement remis en cause. En effet, celle-ci a essuyé une perte nette de plus de 300M $ sur les 9 premiers mois de l’année, contre près de 78M sur la même période l’année précédente.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Groupon dévisse en bourse
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer