A la uneDistributionParisStartup Channel

GuestToGuest vise 1 million de logements sur sa plateforme d’échange

Comment optimiser son budget pour les vacances ou les weekends ? C’est à cette demande que tente de répondre GuestToGuest, une start-up qui développe une plateforme d’échange de logements entre particuliers. Mais contrairement à Airbnb, «il n’y a absolument aucun échange d’argent entre les membres sur la plateforme», explique à Frenchweb Emmanuel Arnaud, le cofondateur. Le site réunit par exemple deux internautes prêts à échanger réciproquement leurs logements pour une durée déterminée, et réduire ainsi leurs dépenses liées aux vacances.

Pour faciliter les échanges, la société a cependant mis en place un système de points pour permettre les échanges non réciproques. Toute personne qui prête sa maison reçoit des «guest points» qu’il peut utiliser pour se loger dans une autre maison que celle de la personne qui occupera son logement.

6 millions d’euros levés

Lancée en 2012, la plateforme revendique aujourd’hui plus de 135 000 logements disponibles dans 187 pays. Un rythme que l’entreprise souhaite accélérer pour franchir la barre des 1 million de logements disponibles d’ici à 2018. La société devra cependant compter sur la présence de concurrents comme HomeExchange (TrocMaison en France).

Puisque les échanges ne sont pas basés sur une transaction entre les membres, l’entreprise se rémunère en commercialisant des services de vérification, de visibilité, mais aussi de caution et d’assurance pour les utilisateurs. Pour accélérer, la société a levé 4 millions d’euros en avril auprès de la MAIF. Un tour complété par 1 million d’euros levés en juin, principalement auprès d’Alyan Group, qui avait déjà investi dans l’entreprise (1 million d’euros en 2014). Plus de détails avec Emmanuel Arnaud, cofondateur de GuestToGuest.

[tabs]

[tab title= »GuestToGuest: les données clés »]

Fondateurs : Emmanuel Arnaud et Charles-Edouard Girard

Lancement : 2012

Siège social : Paris

Financement : 6 millions d’euros levés

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “GuestToGuest vise 1 million de logements sur sa plateforme d’échange”

  1. Dans le même genre : nightswapping.com, trampolinn.com

    Les points sur ces sites sont proportionnels à la valeur économique du logement. On peut même acheter des points chez certains.

    Il y a aussi moonbnb.com, là les points récompensent la générosité : 1 nuit = 1 point.

    Le site marche sur invitation uniquement, mais vous pouvez toujours envoyer un mail à l’adresse de contact si vous êtes intéressé.

    Disclosure : je m’occupe de moonbnb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This