Actualité

[Guides Open source] Wikimedia pourrait se lancer dans le e-tourisme

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon plusieurs sites spécialisés, la fondation Wikimedia pourrait bientôt lancer un nouveau projet online dédié aux voyages.

D’après les informations de Cnet, si la décision finale devrait seulement avoir lieu d’ici 6 semaines, le conseil d’administration aurait toutefois fait état de son enthousiasme vis-à-vis de ce nouveau projet.

Le nom de l’initiative reste encore inconnu. Néanmoins, Cnet indique qu’elle devrait reposer sur le même principe que l’encyclopédie participative Wikipédia, éditée par la fondation Wikimédia.

Le site serait ainsi alimenté par les internautes. Le projet devrait, par ailleurs, être soutenu par l’arrivée de 31 des 48 administrateurs de Wikitravel. Détenu par le groupe américain Brands, qui édite les sites FlyerTalk et FrugalTravelGuy, Wikitravel propose aux internautes des guides collaboratifs de voyage sur près de 2 545 destinations.

Plusieurs points de blocage opposeraient encore toutefois les équipes de Wikimédia à celles du groupe Brands. Des zones de frictions qui pourraient donc jouer sur le lancement de ce nouveau projet. Parmi elles : un manque patent d’investissements technologiques.

Bouton retour en haut de la page
[Guides Open source] Wikimedia pourrait se lancer dans le e-tourisme
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media