Actualité

[Guides Open source] Wikimedia pourrait se lancer dans le e-tourisme

Selon plusieurs sites spécialisés, la fondation Wikimedia pourrait bientôt lancer un nouveau projet online dédié aux voyages.

D’après les informations de Cnet, si la décision finale devrait seulement avoir lieu d’ici 6 semaines, le conseil d’administration aurait toutefois fait état de son enthousiasme vis-à-vis de ce nouveau projet.

Le nom de l’initiative reste encore inconnu. Néanmoins, Cnet indique qu’elle devrait reposer sur le même principe que l’encyclopédie participative Wikipédia, éditée par la fondation Wikimédia.

Le site serait ainsi alimenté par les internautes. Le projet devrait, par ailleurs, être soutenu par l’arrivée de 31 des 48 administrateurs de Wikitravel. Détenu par le groupe américain Brands, qui édite les sites FlyerTalk et FrugalTravelGuy, Wikitravel propose aux internautes des guides collaboratifs de voyage sur près de 2 545 destinations.

Plusieurs points de blocage opposeraient encore toutefois les équipes de Wikimédia à celles du groupe Brands. Des zones de frictions qui pourraient donc jouer sur le lancement de ce nouveau projet. Parmi elles : un manque patent d’investissements technologiques.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Guides Open source] Wikimedia pourrait se lancer dans le e-tourisme
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link