ActualitéManagementStartup

[Appel à projets] L’Accélérateur recrute ses prochaines startups

L’Accélérateur, le programme d’accompagnement de jeunes pousses du web lancé il y a un an, lance une nouvelle campagne de recrutement pour sa seconde promotion.

Étendu sur 4 mois, le programme – qui ne propose pas d’incubation – entraîne et affute les porteurs de projets sur toutes les thématiques de l’entreprenariat : business plan, pitch, stratégie commerciale, recherche de financement…

Une réunion-dîner est organisée chaque semaine, en présence d’un grand entrepreneur ou d’un VC pour un échange de best practices et de conseils, et un mentoring sur-mesure. Au total, quatre présentations formelles aident les entrepreneurs à convaincre les investisseurs et partenaires potentiels.

La première promotion*, qui avait été baptisée "Elixir du sudéois", a inauguré un premier Démo Day, qui s’est tenu le 28 juin dernier à Paris, devant un parterre de business angels et d’acteurs du capital risque.

La sélection de la 2ème session se fait d’ores et déjà sur dossier. Il suffit pour cela de s’inscrire par mail sur le site, la clôture des inscriptions est fixée au 31 juillet à minuit. La composition de la prochaine promotion sera communiquée courant septembre.

L’Accélérateur, qui investit à hauteur de 15K€ dans les jeunes pousses, est co-fondé et dirigé par 4 multi-entrepreneurs : Michel de Guilhermier ( ex-Photoways.com et Inspirational Stores), Juan Hernandez (ex- Club-Internet, Deus ex Machina…), Jonathan Lascar (QuelSeminaires.com), et Guillaume Truttmann (LouerUnEtudiant.com). La promotion « Elixir du suédois » était composée de 1001 Menus, FioulReduc, Dolmen Technologies, Comitam, Vinivi, ZeNanny, Gear Networks, et The French Talents.

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Appel à projets] L’Accélérateur recrute ses prochaines startups
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse