ActualitéStartup

[Appel à projets] L’Accélérateur recrute ses prochaines startups

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’Accélérateur, le programme d’accompagnement de jeunes pousses du web lancé il y a un an, lance une nouvelle campagne de recrutement pour sa seconde promotion.

Étendu sur 4 mois, le programme – qui ne propose pas d’incubation – entraîne et affute les porteurs de projets sur toutes les thématiques de l’entreprenariat : business plan, pitch, stratégie commerciale, recherche de financement…

Une réunion-dîner est organisée chaque semaine, en présence d’un grand entrepreneur ou d’un VC pour un échange de best practices et de conseils, et un mentoring sur-mesure. Au total, quatre présentations formelles aident les entrepreneurs à convaincre les investisseurs et partenaires potentiels.

La première promotion*, qui avait été baptisée "Elixir du sudéois", a inauguré un premier Démo Day, qui s’est tenu le 28 juin dernier à Paris, devant un parterre de business angels et d’acteurs du capital risque.

La sélection de la 2ème session se fait d’ores et déjà sur dossier. Il suffit pour cela de s’inscrire par mail sur le site, la clôture des inscriptions est fixée au 31 juillet à minuit. La composition de la prochaine promotion sera communiquée courant septembre.

L’Accélérateur, qui investit à hauteur de 15K€ dans les jeunes pousses, est co-fondé et dirigé par 4 multi-entrepreneurs : Michel de Guilhermier ( ex-Photoways.com et Inspirational Stores), Juan Hernandez (ex- Club-Internet, Deus ex Machina…), Jonathan Lascar (QuelSeminaires.com), et Guillaume Truttmann (LouerUnEtudiant.com). La promotion « Elixir du suédois » était composée de 1001 Menus, FioulReduc, Dolmen Technologies, Comitam, Vinivi, ZeNanny, Gear Networks, et The French Talents.

Bouton retour en haut de la page
[Appel à projets] L’Accélérateur recrute ses prochaines startups
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media