Hewlett-Packard Enterprise acquiert Plexxi pour se renforcer dans le cloud hybride
Hewlett-Packard Enterprise annonce avoir fait l’acquisition de la start-up Plexxi, spécialiste des solutions définies par logiciel pour les datacenters, afin d’optimiser les performances des applications pour les entreprises utilisant des environnements cloud hybrides. Une annonce qui intervient alors que les entreprises de la Tech ne cessent de se renforcer dans le cloud. Autre exemple, Google a récemment annoncé sa volonté d’acquérir Velostrata, spécialiste de la migration vers le cloud.
Les termes financiers du rachat de Plexxi n’ont pas été dévoilés, mais l’entreprise fondée en 2010 a été valorisée autour de 267 millions de dollars lors de son dernier tour de table réalisé en janvier 2016, selon des informations de PitchBook.
« Fournir des solutions hyper convergentes »
« Grâce à cette acquisition, nous fournirons des solutions hyper convergentes et composables avec une infrastructure réseau de nouvelle génération qui pourra automatiquement créer ou rééquilibrer la bande passante en fonction de la charge de travail. Cela augmentera l’agilité et l’efficacité, et accélérera la rapidité avec laquelle les entreprises déploient des applications et tirent de la valeur commerciale de leurs données », détaille Hewlett-Packard dans un communiqué.
L’entreprise prévoit d’intégrer la technologie Plexxi dans ses solutions « hyperconvergées » en s’appuyant sur SimpliVity, spécialisée dans le domaine, et dont elle a fait l’acquisition l’année dernière.
En tout cas, le cloud a été un secteur particulièrement porteurs pour Amazon et Microsoft dont les résultats se sont envolés grâce à ce département. Amazon a par exemple vu le chiffre d’affaires de sa branche cloud augmenter de 48 % pour atteindre 5,4 milliards de dollars.
- Les acteurs de l’investissement tirent le signal d’alarme sur la fuite des startups aux Etats Unis - 05/09/2024
- L’Intelligence artificielle au cœur de la transformation de L’Oréal : vers une nouvelle ère de la Beautytech - 03/09/2024
- Indépendance ou finances, le choix cornélien des startups de l’IA - 02/09/2024