ActualitéMarketing & CommunicationParis

HiMedia trouve un accord avec son actionnaire BJ Invest

Après plusieurs semaines de bras de fer entre le PDG de HiMedia Cyril Zimmermann et Benjamin Jayet, du fonds actionnaire BJ Invest, un accord a été trouvé, afin « de retrouver rapidement les meilleures conditions de croissance et de création de valeur », indique dans un communiqué la société parisienne spécialisée dans la monétisation.

A l'issue de cet accord, qui concerne HiMedia et HiPay, BJ Invest devient le premier actionnaire de HiPay, la société spécialisée dans les solutions de paiements. Pour cela, le fonds d'investissement rachète la motié des actions que détenait HiMedia dans la structure, soit 10% du capital, ainsi que celles détenues par United Internet (8,7% du capital) et par Cyril Zimmermann. « HiMedia poursuit son désengagement du capital de HiPay. Cette opération lui permet par ailleurs d’améliorer sa trésorerie et de réaliser une opération relutive pour ses actionnaires, sans décaissement », déclare la société.

Cyril Zimmermann, premier actionnaire de HiMedia

Par ailleurs, le conseil d'administration de HiPay est renouvelé : BJ Invest nommera deux administrateurs, HiMedia (représenté par Cyril Zimmermann) sera administrateur, et deux autres seront nommés.

Par ailleurs, toujours à l'issue de cet accord, Cyril Zimmermann devient de le premier actionnaire de HiMedia : «BJ Invest cède les parts qu’il détenait dans HiMedia. 10% du capital est racheté par la société, à un prix préférentiel (inférieur au dernier cours). Le solde, environ 6%, est acheté au prix du marché par Cyril Zimmermann», indique le groupe. Ce dernier détient désormais 12% du capital.

Lors de la publication de ses résultats financiers le 27 avril dernier, HiMedia a fait état d'un chiffre d'affaires de 13,3 millions d'euros au premier trimestre 2016, en baisse de 13% par rapport à la même période un an plus tôt. La marge brute atteignait les 6,4 millions d'euros, pour un Ebitda à l'équilibre (0).

A lire également : HiMedia trouve un accord avec son actionnaire BJ Invest

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
HiMedia trouve un accord avec son actionnaire BJ Invest
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir
Vélos, trottinettes, scooters…: la mobilité partagée se démocratise dans les grandes villes françaises
Streaming: 6 mois après son lancement, Quibi cherche déjà un repreneur
Netflix: le déconfinement ralentit sa croissance sur ses marchés matures tandis que l’action chute