ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Hivency lève 2,5 millions d’euros pour déployer sa solution de marketing d’influence dans toute l’Europe

Le montant

La start-up française Hivency, qui développe une plateforme de mise en relation entre marques et micro-influenceurs, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros. Pour cette opération, la société a notamment bénéficié du soutien de business angels, à l’image de Thierry Petit (Showroomprivé) et Hugues Le Bret (Compte Nickel).

Le marché

Fondée en 2016 par Dorian Ciavarella et Sylvain Gasc, Hivency a conçu une plateforme en ligne pour automatiser les collaborations entre les marques et les micro-influenceurs. Pour ce faire, la société s’appuie sur un algorithme de matching qui permet aux marques de trouver les profils d’influenceurs les plus pertinents selon leurs critères pour lancer une campagne sur les réseaux sociaux. Concrètement, les marques mettent à disposition une quantité de produits, que les micro-influenceurs peuvent demander sur la plateforme en échange d’une couverture médiatique sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram ou encore Snapchat.

Une fois la collaboration entamée entre la marque et l’influenceur, la plateforme permet de suivre son évolution en temps réel et de consulter les résultats des campagnes (contenus créés, reach généré, avis…) pour améliorer la visibilité en ligne des marques. Deux ans après son lancement, la start-up, accélérée par TF1, LVMH et Showroomprivé, revendique une communauté de 50 000 micro-influenceurs répartis dans plus de 130 pays. A ce jour, plus de 900 marques ont fait appel à la plateforme de la société, à l’image de L’Oréal, Haribo, Sephora, Les Galeries Lafayette ou encore TF1.

De plus en plus plébiscité par les marques, le marketing d’influence leur offre de nouvelles possibilités pour toucher les consommateurs, notamment les Millennials. Cette nouvelle manière de faire du marketing digital permet aux marques d’adapter leur stratégie digitale aux codes des réseaux sociaux et des nouvelles technologies.

Pour les marques, les influenceurs représentent en effet une aubaine pour s’adresser aux consommateurs dans la mesure où ils ont déjà gagné la confiance de leurs futurs clients potentiels. De cette manière, les marques peuvent gagner en crédibilité et accroître leur rayonnement. Plusieurs acteurs ont vu le jour au cours de ces dernières années pour accompagner les marques qui se tournent vers le marketing d’influence, à l’image de la société Traackr, qui a levé 9 millions de dollars en avril, et de l’agence Influence4you, qui a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros en juillet. Plus récemment, la start-up new-yorkaise Upfluence, qui développe une solution SaaS tout-en-un dédiée au marketing d’influence, a bouclé un tour de table de 3,6 millions de dollars en septembre.

Les objectifs de la Start-up

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet