ActualitéInvestissementsLes levées de fondsTourisme

Homerez lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant 

Homerez, une start-up parisienne qui propose des services à destination des propriétaires de locations de vacances, vient de lever 6 millions d’euros auprès de Seventure Partners et de ses fonds historiques, Entrepreneur Venture et XAnge. Ce qui porte à 10 millions d’euros levés depuis la création de la société en 2014.

Le marché

Lancée en 2014 par Rachel Howes, Kamal Bounajma et Loïc Dupont, trois experts de l’industrie du voyage et du tourisme en ligne, Homerez propose aux propriétaires de biens immobiliers destinés à la location de prendre en charge la visibilité de leurs biens sur le Web. La société crée les annonces dans cinq langues et les diffuse sur les plateformes de location comme HomeAway et Airbnb, ou les sites d’avis à l’instar de TripAdvisor. La société propose également divers services comme la gestion des réservations, les appels des clients ou encore les réponses aux e-mails et la signature des contrats.

A ce jour, la société compte plus de 6 000 propriétaires effectifs. «Il y a quelques années, il n’y avait qu’une poignée de résidences secondaires mises à la location dans un village, aujourd’hui tout le monde veut louer. On estime que l’offre a été multipliée par 10 en quelques années», note Loïc Dupont, co-fondateur de la start-up.

Les objectifs de la Start-up 

A l’issue de ce nouvel investissement, Homerez qui compte 40 collaborateurs, entend se concentrer sur le marché européen afin d’y prendre une position de plus en plus forte avant d’aller sur de nouveaux marchés. La jeune pousse française ambitionne de gérer plus de 50 000 propriétés d’ici cinq ans. «Notre équipe de développeurs est actuellement en train d’élaborer un nouveau produit pour les propriétaires indépendants. Nous la lancerons en janvier 2019», précise Rachel Howes, co-fondatrice de Homerez.

Homerez : les données clés 

Fondateurs : Rachel Howes, Kamal Bounajma et Loïc Dupont
Création : 2014
Siège social : Paris
Activité : plateforme de services pour les propriétaires de locations de vacances
Financement : 4 millions d’euros en avril 2016

Bouton retour en haut de la page
Homerez lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement en Europe
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media