HR Tech: Figaro Classifieds met la main sur la startup Golden Bees
Changement de dimension pour Golden Bees, startup créée en 2015 et spécialisée dans le ciblage de candidats à travers la publicité programmatique. Figaro Classifieds, la filiale spécialisée sur les annonces emploi et immobilier du groupe Figaro, vient de prendre une part majoritaire dans la jeune pousse. Cela va lui permettre de pouvoir déployer plus largement sa solution et elle espère également accélérer son expansion internationale. Les détails de l’opération n’ont pas été révélés.
En ce qui concerne Figaro Classifieds, dirigé par Thibaut Gemignani, cela lui permet de rajouter une brique technologique à l’ensemble de ses solutions (Cadremploi, Viadeo, Keljob…) dans un secteur du recrutement en ligne hautement concurrentiel.
Plus de 200 clients
«Golden Bees intervient sur le premier maillon de la chaîne de valeur du recrutement qui est la génération de CV. Le principe c’est d’identifier des internautes et de les transformer en candidats engagés pour qu’ils postulent sur le site carrière d’un recruteur tout en maîtrisant les facteurs de temps et de coût», nous expliquait Fariha Shah, co-fondatrice, lors d’une interview réalisée chez FrenchWeb.
La plateforme de Golden Bees permet ainsi d’automatiser la diffusion d’offres d’emploi sous forme de publicité ciblée sur le Web, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les agrégateurs. La startup revendique plus de 200 clients en France et en Europe dont des grands groupes comme Vinci, Bouygues ainsi que des cabinets de recrutement à l’instar de Manpower. Fondé par Fariha Shah, Sébastien Accambray, Saqab Shah et Jonathan Bordereau, Golden Bees avait levé 1 million d’euros auprès d’Entrepreneur Venture en janvier 2018. Son équipe est composée de plus de 40 personnes.
Sur le marché du recrutement en ligne, Figaro Classifieds doit faire face à la concurrence d’acteurs aux profils variés allant de LinkedIn, à Indeed, en passant par Monster.
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024
- PATHWAY lève 9,4 M€ pour étendre son IA temps réel aux États-Unis - 03/12/2024