BUSINESSRETAIL & ECOMMERCE
Hyperassur.com, perce en tête des sites d’assurance
En octobre 2010, Hyperassur.com a atteint la première place de la catégorie assurance du classement Nielsen- Médiamétrie , avec 1,453 millions de VU.
Le comparateur, racheté au début de l’année par l’assureur vie américain Alico, propose des comparaisons d’offres d’assurances, de mutuelles et d’assurances santé sur Internet ainsi que du contenu éditorial sur le secteur depuis près de 5 ans.
Sa promesse: un classement par prix.
Quelles sont les raisons de cette montée d’audience ?
Pourquoi y-a-il des rachats massifs dans ce secteur par des groupes anglo-saxons ? Peut-on parler de frilosité des acteurs traditionnels de l’assurance en France ?
Entretien avec Tanguy Thévenet, Directeur Général de Hyperassur.com
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






Joli coup de la part d’Hyperassur. Ils ont compris qu’ils fallait redoubler d’effort et d’agressivité publicitaire pour rivaliser dignement avec Assurland qui se targue toujours d’être le N°1 en France. De plus avec les nouveaux comparateurs du marché, la bataille s’avère très rude pour 2011.