ActualitéBusinessDivertissementTech

IA: Microsoft et la NBA s’allient pour redéfinir l’expérience des fans

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La NBA a annoncé jeudi un partenariat pluriannuel avec Microsoft devant aboutir à la création d’une plateforme d’intelligence artificielle pour offrir aux fans de la ligue nord-américaine de basket une expérience « encore plus personnalisée ». Cet accord, qui inclut également les ligues féminine (WNBA) et de développement (G-League), prendra effet à partir de la saison 2020-21.

« Ce partenariat avec Microsoft contribuera à redéfinir la façon dont nos fans vivent le basket et la NBA », a déclaré le patron l’instance, Adam Silver, dans un communiqué. « Notre objectif est de créer du contenu personnalisé qui permettra à nos fans – qu’ils se trouvent dans les murs d’une enceinte NBA ou en train de regarder une rencontre quelque soit leur emplacement dans le monde – de s’immerger dans tous les aspects du jeu et de s’engager personnellement avec nos équipes et nos joueurs », a-t-il ajouté. 

« Cette nouvelle plateforme innovante directe utilisera notamment l’intelligence artificielle pour fournir une multitude d’offres de contenu, plus d’informations et d’analyses que jamais », décrit le communiqué de la NBA. « Ensemble, nous rapprocherons les fans et leurs joueurs favoris avec de nouvelles expériences personnalisées optimisées dans le service de cloud de Microsoft Azure », a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella. La saison NBA est suspendue jusqu’à nouvel ordre depuis le 11 mars en raison de la pandémie de coronavirus.

Bouton retour en haut de la page
IA: Microsoft et la NBA s’allient pour redéfinir l’expérience des fans
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media