ActualitéBusinessDivertissementTech

IA: Microsoft et la NBA s’allient pour redéfinir l’expérience des fans

AFP

La NBA a annoncé jeudi un partenariat pluriannuel avec Microsoft devant aboutir à la création d’une plateforme d’intelligence artificielle pour offrir aux fans de la ligue nord-américaine de basket une expérience « encore plus personnalisée ». Cet accord, qui inclut également les ligues féminine (WNBA) et de développement (G-League), prendra effet à partir de la saison 2020-21.

« Ce partenariat avec Microsoft contribuera à redéfinir la façon dont nos fans vivent le basket et la NBA », a déclaré le patron l’instance, Adam Silver, dans un communiqué. « Notre objectif est de créer du contenu personnalisé qui permettra à nos fans – qu’ils se trouvent dans les murs d’une enceinte NBA ou en train de regarder une rencontre quelque soit leur emplacement dans le monde – de s’immerger dans tous les aspects du jeu et de s’engager personnellement avec nos équipes et nos joueurs », a-t-il ajouté. 

« Cette nouvelle plateforme innovante directe utilisera notamment l’intelligence artificielle pour fournir une multitude d’offres de contenu, plus d’informations et d’analyses que jamais », décrit le communiqué de la NBA. « Ensemble, nous rapprocherons les fans et leurs joueurs favoris avec de nouvelles expériences personnalisées optimisées dans le service de cloud de Microsoft Azure », a déclaré le directeur général de Microsoft, Satya Nadella. La saison NBA est suspendue jusqu’à nouvel ordre depuis le 11 mars en raison de la pandémie de coronavirus.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
IA: Microsoft et la NBA s’allient pour redéfinir l’expérience des fans
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs