AcquisitionActualitéAmérique du nordHealthcare

IBM débourse 2,6 milliards pour engloutir toujours plus de données de santé

IBM poursuit son offensive dans le secteur de l'e-santé. Big blue vient de racheter Truven Health Analytics, une entreprise américaine spécialisée dans les données de santé, pour 2,6 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d'euros). L'opération devrait être bouclée dans le courant de l'année.

Enrichir Watson Health

Truven Health Analytics, qui édite une plateforme cloud de données et d'analyse de données médicales, revendique plus de 8 500 clients dans le monde. On retrouve par exemple des agences du gouvernement américain, des hôpitaux, des cliniques, des sociétés de services de santé ou spécialisées dans les sciences humaines. Ses solutions s'adressent également aux employeurs qui doivent gérer les plans des salariés.

Cette nouvelle acquisition vient enrichir le portefeuille de «Watson Health», l'offre d'IBM à destination des professionnels de santé, et porte à 5 000 le nombre de personnes travaillant pour cette entité. IBM précise qu'il s'agit de sa quatrième acquisition majeure dans le secteur de l'e-santé depuis le lancement de cette unité l'an passé.

Des données sur 300 millions de patients

Le groupe américain s'est en effet offert le spécialiste de l'analyse de données Explorys ou encore l'éditeur de logiciels de santé Phytel. Au final, avec ces multiples rachats, IBM revendique agréger des données de santé de 300 millions de patients dans le monde.

«Avec cette acquisition, IBM sera l'une des principales entreprises de données, d'analyse et d'insights de santé au monde, et la seule qui puisse proposer les capacités cognitives uniques de la plateforme Watson», déclare Deborah DiSanzo, directrice générale d'IBM Watson Health. «L'équipe de Truven Health Analytics a hâte de combiner nos capacités et notre expertise avec le portefeuille de Watson Health. Cela aidera à propulser l'industrie vers l'avant pour transformer les soins de santé et pour sauver et améliorer des vies», assure Mike Boswood, PDG de Truven Health Analytics.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
IBM débourse 2,6 milliards pour engloutir toujours plus de données de santé
FoodTech: pourquoi Uber rachète le service de livraison Postmates pour 2,65 milliards de dollars
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
Shanghai: le Chinois Smic prévoit la plus grosse introduction en Bourse depuis une décennie
5G: « Il n’y aura pas un bannissement total » de Huawei sur le marché français
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
Copy link