Data RoomLes dernières actualités de la techStartupTech

[Imagine Cup 2012] Swifty Ball : quand le recyclage se transforme en jeu

Aujourd’hui 60 à 70% des déchets que l’on trouve dans les décharges publiques ne sont pas recyclés. Et pourtant ils pourraient l’être. Si le recyclage a bénéficié d’une publicité de plus en plus importante au cours de ces dernières années, de nombreux efforts de sensibilisation restent donc à faire avant d’obtenir des résultats à la hauteur de l’enjeu.

Et si la solution était de transformer le recyclage en un jeu ? C’est là qu’intervient Swifty Ball, le projet développé par quatre développeurs dans le cadre d’Imagine Cup 2012, la dixième édition des championnats du monde étudiant de l’innovation numérique organisée par Microsoft.

L’objectif pour ces étudiants est d’imaginer des outils numériques pour répondre à un ou plusieurs des huit Objectifs du Millénaire pour le développement et imaginer un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société.

Leur idée pour transformer le recyclage en un jeu ? Proposer au joueur de contrôler une boule de déchets qu’il doit amener jusqu’à une usine de recyclage en utilisant ses réflexes et sa logique. L’objectif est de placer le joueur au cœur du processus de recyclage et de lui permettre d’en apprendre plus en s’amusant.

Le projet est mené par Antoine Bernard, Cyril Lacroix, Erwan Lejard et Anthony Pages.

Découvrez également les autres projets réalisés dans le cadre d’Imagine Cup 2012 :

[Publireportage]

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page