ActualitéLes levées de fondsMarketing & Communication

Influence Marketing : Favikon lève 500 000 euros pour noter les influenceurs

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Le marketing d’influence connaît une croissance très soutenue depuis plusieurs années et cette tendance de fond ne risque pas de ralentir. Le nombre grandissant d’entreprises qui associent leur marque à des influenceurs dans leur stratégie de communication est là pour en témoigner.

Cependant, les résultats escomptés sont parfois bien loin d’être au rendez-vous. En effet, de nombreux pièges existent dans ce marché considéré comme opaque où de nombreux acteurs décident de dissimuler voire de falsifier leurs résultats en termes d’engagement et de qualité de leur communauté.

C’est dans ce contexte que Favikon a décidé de développer un outil d’identification et d’analyse dont la finalité est de noter et classifier les différents influenceurs à la lumière de critères très précis. Cette startup fondée début 2020 par Jérémy Boissinot et Joni Shkurti annonce aujourd’hui une première levée de fonds de 500 000 euros auprès de INSEAD BA, Provence BA et d’un pool de business angels.

Ce tour de table doit leur permettre de se projeter à l’international et d’étendre leurs fonctionnalités avec l’ajout du réseau social TikTok notamment.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jérémy Boissinot, cofondateur de Favikon :

Vous pouvez écouter l’émission DECODE Business sur Apple PodcastSpotifyDeezer, etc.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • DECODE VCdécouvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • DECODE Exitcomment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • DECODE CTOdécouvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • DECODE RHdécouvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaineRichard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
Bouton retour en haut de la page
Favikon
Influence Marketing : Favikon lève 500 000 euros pour noter les influenceurs
French Tech : Thierry Petit quitte Showroomprivé
Amazon expédie désormais plus de colis que FedEx aux États-Unis
[Silicon Carne] Comment la Tech peut réinventer notre système éducatif
Gaming : Piepacker lève 12 millions de dollars auprès de Lego
Startups: Station F lance un programme pour les grands débutants en entrepreneuriat
Droits voisins: Facebook va rémunérer une partie de la presse française