ActualitéBusinessRetail & eCommerceTech

[INFO FW] Photobox ferme ses bureaux parisiens et recentre ses activités à Londres

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon nos informations, Photobox, leader européen de l’impression photo et produits personnalisés en ligne, a annoncé mardi à ses collaborateurs un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE). Cette mesure serait faite en parallèle d’un recentrage de ses opérations depuis son siège à Londres.

53 personnes concernées par le PSE

Les bureaux parisiens du Quai de Jemmapes, qui emploient 53 personnes, seront fermés dans les trois mois. Seule une direction technique et data sera conservée en France. Photobox opèrera désormais l’ensemble de ses activités marketing et commerciales depuis la capitale britannique, où le groupe a son siège social. Quelques postes y seraient ouverts à destination de ceux qui souhaiteraient postuler.

L’usine de production de Sartrouville n’est pas touchée par la décision.

Créé en 2000 en France sous le nom Photoways, par Michel de Guilhermier, la société avait acheté son concurrent anglais Photobox en 2006, avant d’y établir son siège social. Photobox s’est ensuite développé dans 19 pays, en Europe, en Australie et au Canada, notamment par des opérations de croissance externe. Photobox avait ainsi racheté Moonpig au Royaume-Uni, Poster XXL en Allemagne, Hoffmann en Espagne.

Rachat en 2016 par Exponent Private Equity et Electra Partners

La société a changé de mains en janvier 2016 : Exponent Private Equity et Electra Partners, deux fonds de private equity britanniques, ont repris la totalité du capital, anciennement détenu par les fonds Highland Capital Partners, Index Ventures, HarbourVest Partners, Insight Venture Partners, Quilvest Ventures et Greenspring Associates. L’opération avait été estimée à 400 millions de livres (545 millions d’euros).

Le groupe Photobox emploie plus de 1 200 personnes, et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros en 2015.

Bouton retour en haut de la page
[INFO FW] Photobox ferme ses bureaux parisiens et recentre ses activités à Londres
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media