ActualitéData RoomTech

[Infographie] 33 chiffres à connaître sur le marketing online

L’agence Yoda London, spécialisée dans le référencement et le marketing de contenu, a publié une infographie recensant 33 chiffres à connaître sur le marketing en ligne. Divisée en six grandes catégories – statistiques, marketing digital, e-mail, référencement, médias sociaux et mobile – on y apprend notamment que :

  • 62% des entreprises sous-traitent leurs activités de marketing de contenu ;
  • le « content marketing » et le « social media content » aura connu une croissance de 15% en 2013 ;
  • 64% du temps passé sur smartphone l’est via une application ;
  • le ROI (retour sur investissement, ndlr) du marketing de contenu a augmenté de 300% ces trois dernières années ;
  • 6 entreprises sur 10 prévoient d’augmenter les dépenses de SEO (search engine optimisation, optimisation pour les moteurs de recherche, ndlr) ;
  • 61% des internautes recherchent des produits sur internet ;
  • 131 milliards de recherches sont effectuées chaque mois sur internet ;
  • 2,4 milliards d’internautes sont sur les réseaux sociaux ;
  • la recherche sur mobile a augmenté de 132% sur un an ;
  • le mobile génère 13% du trafic internet mondial ;
  • 48% des marketers prévoient d’augmenter leurs dépenses en marketing mobile en 2013.

 

yoda-london

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] 33 chiffres à connaître sur le marketing online
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous