[Infographie] 69% des utilisateurs Facebook s’intéressent aux actualités locales
ZoomOn, média social développé par Pages Jaunes, a publié, à l’occasion de son lancement officiel, une infographie sur l’essor des contenus locaux sur Facebook. Celle-ci s’appuie sur les résultats issus d’une étude menée par Harris Interactive.
Celle-ci révèle que sur 100 utilisateurs actifs de Facebook, 61 trouvent ou aimeraient y trouver des informations sur leur ville ou leur quartier. Parmi eux, 69% s’intéressent particulièrement aux actualités locales, 60% aux bons plans de sorties, restaurants, ou loisirs, et 51% aux photos et aux vidéos.
Autre chiffre : 64% des utilisateurs de Facebook trouvent ou aimeraient trouver des informations sur leurs centres d’intérêt sur le réseau, et en particulier sur l’actualité culturelle, la cuisine, l’écologie, les animaux et les enfants.
Enfin, 68% des utilisateurs du réseau trouvent intéressant d’y partager une bonne adresse tandis que 62% y partageraient volontiers des réductions sur des produits. Ce qui permettrait à plus d’un utilisateur sur deux d’utiliser ces informations pour organiser une sortie entre amis.
- Saclay 20 : La vitrine des startups étudiantes / PLANISWARE fait le plein de promesses / BELIEVE croit en Denis LADEGAILLERIE et ses associés - 19/04/2024
- Débâcle dans la livraison express, Flink aussi abandonne le marché français - 19/04/2024
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024
Bonjour, pourriez vous m’indiquer comment se procurer cette infographie ? merci à vous.
François Vienne