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[Infographie] Comment créer et maintenir l’audience sur son site?

Il peut être compliqué pour les éditeurs de sites d’atteindre un public large et de le conserver à long terme. C’est en partant de cette problématique que l’agence marketing BlueGlass a publié une infographie donnant les clés d’un public engagé.

Le premier point pour créer de l’audience est d’apporter de la valeur à son site en y créant du contenu intriguant. L’un des aspects les plus important est le titre que vous allez donner à votre article : 80% des internautes vont le lire, tandis que 20% seulement s’intéresseront au contenu dans sa globalité. Lorsque vous rédigez le contenu de votre article, restez synthétique. La plupart des lecteurs scannent les paragraphes plus qu’ils ne les lisent.

Lorsque vous avez le contenu, organisez-le en mettant en avant les articles populaires en les liant par des mots clés. Les vignettes ont également une place très importante dans les liens puisqu’elles augmentent les chances de clics.

Le deuxième point pour se construire une audience est d’utiliser les médias sociaux pour y poster vos articles et créer ainsi un lien avec votre blog. Ils sont tous plus ou moins reliés entre eux et vous permettent d’impliquer les internautes dans votre marque. Marquez votre présence sur les réseaux sociaux, retweetez les posts de valeurs, laissez quelques messages personnels et faites des commentaires perspicaces sur les contenus diffusés par les autres utilisateurs. Grâce à ces petites actions, vous allez vous créer un réseau solide de connaissances.

Maintenant que vous avez des lecteurs et une bonne connexion sociale, le troisième point important est d’augmenter votre compte d’abonnés. La technique la plus répandue est de créer un lien à la fin de vos articles permettant aux internautes de s’inscrire à vos offres extérieures, tels les newsletters, flux RSS, mails de rappel, etc. Enfin, travaillez avec d’autres sites en publiant du contenu sur eux peut vous aider à créer une relation professionnelle bénéficiaire pour chacun.

 

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La rédaction

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