ActualitéComDistribution

[Infographie] Etat des lieux de l’e-mail marketing en Europe

La société Contactlab a récemment publié les résultats de la 3ème édition de son rapport consacré aux comportements des internautes vis-à-vis de l’e-mailing.

L’étude européenne est basée sur un panel de 5004 internautes sondés à travers de 5 pays différents (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Italie), qui regroupent eux-mêmes près de 157M d’utilisateurs internet.

Les principales conclusions de cette vaste étude 2011 ont été reprises dans l’infographie suivante. Parmi les informations clefs mises en avant :

  • 5,3 milliards d’emails sont reçus chaque jour dans les 5 pays étudiés.
  • Sur cette zone géographique, 360M de boîtes mails sont utilisées habituellement, dont 68M en France.
  • Plus étonnant, dans les 5 pays étudiés, les utilisateurs sont inscrits en moyenne à près de 7 newsletters.
  • Parmi les sujets les plus traités dans les newsletters, le secteur du voyage et du tourisme arrive en première position (38%). Les offres de travail se placent en 2ème position (32%). Le secteur des nouvelles technologies figure lui au 5ème rang (26%).
  • 47% des personnes sondées déclarent avoir effectué des achats online directement depuis un lien contenu dans une newsletter.
  • 63% des sondés déclarent, par ailleurs, que la newsletter leur a fourni des informations sur des offres et des promotions.
  • En terme de réseaux sociaux, 15% des Français sondés n’ont jamais partagé les contenus d’une newsletter sur une plateforme sociale faute de savoir comment faire.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Infographie] Etat des lieux de l’e-mail marketing en Europe”

  1. J’aurais pensé que les utilisateurs étaient inscrits à plus de 7 newsletters, vu tous les sites d’e-commerce, voyages, blogs…

    Au final, je suis trèèèèèèèèèèèèèèès loin de la moyenne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This