ActualitéData RoomTech

[Infographie Google] Comment le multi-écrans devient la norme

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google a publié hier une nouvelle étude consacrée aux habitudes « multi-écrans » des internautes. Le géant du web souligne ainsi que « 90% des consommateurs ont recours à différents écrans pour accomplir une seule tâche online ».

Dans les détails, 81% des internautes utilisent différents supports pour réaliser une recherche online, tandis que 67% ont recours au multi-screen lorsqu’ils effectuent leurs achats en ligne. Enfin, 43% d’entre eux switchent sur différents écrans pour réserver leurs voyages sur internet.

Dans le cadre de cette étude, Google identifie également deux types de comportements « multi-écrans »: le fait de recourir à différents devices l’un après l’autre et le fait de consulter plusieurs écrans simultanément. Un comportement également connu sous le nom de « multi-tasking ».

Or, cette dimension de multi-tasking se retrouve essentiellement devant la télévision. En effet, d’après l’étude, 77% des téléspectateurs regardent la télévison avec un autre device dans les mains. La plupart des recherches effectuées sur les ordinateurs portables et smartphones à ce moment là est alors directement liée aux contenus regardés sur la télévision.

Autre enseignement, les différences d’états d’esprits que l’on retrouve en fonction des supports. Ainsi 81% des achats effectués sur smartphones sont faits dans la spontanéité. Une attitude qui tranche avec les usages sur ordinateur, où les achats online sont beaucoup plus réfléchis.

L’infographie suivante met en avant les informations clés de l’étude.

Le rapport complet.

Bouton retour en haut de la page
[Infographie Google] Comment le multi-écrans devient la norme
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media