ActualitéDesign

[Infographie] Le responsive web design est-il un incontournable ?

On vous le disait en juillet, les ventes de smartphones explosent et obligent les éditeurs de sites à adapter aux écrans les contenus proposés. La méthode du Responsive design s’impose comme une solution alternative, car elle permet d’adresser aux supports une version adaptée à la résolution de l’écran.

Certains y voient l’avenir, d’autres comme Monetate, auteur de l’infographie ci-dessous, nuancent le propos.

Dans la mesure où 21% du trafic des sites d’e-commerce proviennent du mobile, et où le nombre de résolutions d’écran uniques se multiplie, le responsive web design semble être le meilleur moyen d’augmenter la fréquentation d’un site commerçant notamment.

Il n’empêche que le RWD a un coût, qu’il est complexe à appliquer et qu’il demande des sacrifices, au niveau du design et de la vitesse… sans compter qu’il peut ralentir le téléchargement.

Comment se décider alors? Zoom sur les chiffres du RWD aux USA :

responsive-web-infographic_final

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

18 thoughts on “[Infographie] Le responsive web design est-il un incontournable ?”

  1. OoMarinette dans la mesure ou son travail est ce qui vend le mieux le articles, je pense bien que oui il l’est

  2. nhoizey frenchweb Leur comm. est pas parfaite mais à le mérite d’exister et de vulgariser auprès des marketeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This