ActualitéDesign

[Infographie] Le responsive web design est-il un incontournable ?

On vous le disait en juillet, les ventes de smartphones explosent et obligent les éditeurs de sites à adapter aux écrans les contenus proposés. La méthode du Responsive design s’impose comme une solution alternative, car elle permet d’adresser aux supports une version adaptée à la résolution de l’écran.

Certains y voient l’avenir, d’autres comme Monetate, auteur de l’infographie ci-dessous, nuancent le propos.

Dans la mesure où 21% du trafic des sites d’e-commerce proviennent du mobile, et où le nombre de résolutions d’écran uniques se multiplie, le responsive web design semble être le meilleur moyen d’augmenter la fréquentation d’un site commerçant notamment.

Il n’empêche que le RWD a un coût, qu’il est complexe à appliquer et qu’il demande des sacrifices, au niveau du design et de la vitesse… sans compter qu’il peut ralentir le téléchargement.

Comment se décider alors? Zoom sur les chiffres du RWD aux USA :

responsive-web-infographic_final

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

18 commentaires

  1. OoMarinette dans la mesure ou son travail est ce qui vend le mieux le articles, je pense bien que oui il l’est

  2. Wilck offre une réponse aux 2 problématiques en proposant soit a réalisation de sites mobiles soit la réalisation de site responsive

  3. Leroux_Pierre tiens ca fait bizarre de te voir parler de qqchose de serieux ;{| (<= moi, moustachu)

  4. adrimedia Excellent , La ressemblance est « frappante » (jeu de mot)

  5. nhoizey frenchweb Leur comm. est pas parfaite mais à le mérite d’exister et de vulgariser auprès des marketeux.

  6. Voulf si ça vulgarise des erreurs, c’est pas franchement souhaitable… /cc frenchweb

[Infographie] Le responsive web design est-il un incontournable ?
Ximalaya, le spécialiste chinois des podcasts qui pourrait peser 3,5 milliards de dollars
Entre Netflix et Disney, la bataille du streaming se jouera en Asie dès 2020
La valorisation de DoorDash atteint 13 milliards de dollars après une extension de sa série G
MedTech: la startup ExactCure lève 1 million d’euros auprès de OneRagtime
[FW500] Comment Deepki optimise la gestion énergétique des parcs immobiliers
La banque, nouvelle pièce maîtresse des GAFA?
Copy link