ActualitéChiffres Cles

[Infographie] Les chiffres-clés de l’internet en Tunisie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La Tunisie est le deuxième pays d’Afrique en matière de taux de pénétration avec 39,1% de la population abonnée, derrière le Maroc (51%).

L’infographie ci-dessous (UM Digital Tunisie), fait un tour d’horizon des usages internet des tunisiens: temps d’engagement, principaux navigateurs, moteurs de recherche, systèmes d’exploitation ou encore présence sur les réseaux sociaux.

Avec 4,4 millions d’internautes, le pays se classe au dixième rang des pays africains, loin derrière le Nigéria et ses 42 millions d’internautes. 60% des internautes tunisiens se connectent au moins une fois par jour, au moins une heure dans 61% des cas.

Google est bien implanté dans le pays: plus de 96% des Tunisiens utilisent son moteur de recherche tandis que 61% d’entre eux naviguent via Google Chrome.

3,4 millions de Tunisiens sont présents sur Facebook, soit trois fois plus qu’en 2010. 80% des utilisateurs du réseau social ont moins de 35 ans. Sur LinkedIn on recense 246 000 comptes actifs dans le pays, principalement actifs dans les technologies et services de l’information.

v6'''

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les chiffres-clés de l’internet en Tunisie
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media