Uberflip, éditeur de logiciels dans le numérique, revient dans l’infographie suivante sur la généralisation outre-atlantique du multi-tasking.
Si 97% des ménages américains possèdent une télévision et 112,4M un smartphone, ils sont 81% à utiliser les deux de manière simultanée la plupart du temps pour consulter les réseaux sociaux et commenter les programmes diffusés.
Ainsi, 44% des utilisateurs de tablettes et 38% de smartphones surfent sur les réseaux sociaux tout en regardant la télévision.
Si ces chiffres sont spécifiques aux Etats-Unis, la France connaît une tendance similaire comme le soulignait l’institut Iligo dans une étude publiée début janvier. En effet :
- 71% des Français jugent les tablettes complémentaires à la télévision (+11 points par rapport à la 1ère édition du baromètre en octobre 2010).
- 64% estiment qu’elle complète le smartphone (+15 points par rapport à octobre 2010).
- Et, 52% considèrent la tablette comme un terminal complémentaire à l’ordinateur portable.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025