ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Infographie] Les nouvelles tendances publicitaires des jeux vidéo en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avec 27 millions de joueurs en France (55% de la population), l’audience des jeux vidéo à explosé au cours des 10 dernières années. C’est ce que révèle une infographie publiée par SponsorPay, spécialiste de la monétisation dans les jeux mobiles et sociaux.

Celle-ci, qui porte sur le marché français des jeux vidéos et ses opportunités pour les annonceurs, révèle quelques chiffres intéressants:

  • Le marché des jeux vidéos a connu une croissance de 300% en 12 ans, en partie grâce au mobile gaming (14,3M de joueurs), au casual gaming (14,3M), et au social gaming (12,2M).
  • Les jeux vidéos ont dépassé la lecture des journaux et la radio avec plus de 10h de jeu par semaine et par utilisateur en 2012 (+21% sur un an).
  • Malgré l’émergence de Facebook, des applications sur smartphones et des tablettes, les gamers passent encore la majorité de leur temps à jouer sur leur ordinateur (67%).
  • La moyenne d’âge des joueurs est de 35 ans, dont plus de la moitié sont des femmes. Celles-ci privilégient les social games aux autres jeux.
  • Plus de 70% des revenus de jeux sur smartphones proviennent d’achats in-app sur des applications gratuites.

En ce qui concerne la publicité sur les jeux, le modèle du free-to-play est à l’origine d’un nouveau modèle publicitaire: le « value exchange advertising »:

  • 87% des joueurs accepteraient de regarder plus de publicité avec ce format
  • 91% des joueurs déclarent prêter plus d’attention aux publicités incentivées
  • 84% préférent visionner des publicités dans leurs jeux plutôt qu’à la télévision (70% pour Youtube).
  • Ce modèle publicitaire augmente de 32% l’intention d’achat pour la marque
  • Enfin, 22% des gamers ont une vision plus positive de la marque grâce à ce format.

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media