Data RoomMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Infographie] Pinterest, la nouvelle source miraculeuse de trafic pour les e-commerçants ?

Hyper addictif, Pinterest s’affiche comme le nouveau réseau social tendance outre-Atlantique. Entre septembre et décembre dernier, la plateforme a multiplié par 5 son audience, pour atteindre, le mois dernier, près de 7,51M VU.

Fondé il y a deux ans, Pinterest se présente à la fois comme un réseau social et comme un outil de curation. La plateforme vous permet de créer un tableau sur lequel vous punaiser les images que vous croisez lors de vos pérégrinations online. Vous pouvez organiser vos découvertes en plusieurs tableaux thématiques, suivre et partager les découvertes des autres membres du site (tout y est public).

Fort de sa popularité (notamment chez les filles), Pinterest s’est hissé à la 5ème place des plateformes sociales qui apportent le plus aux e-commerçants, après Facebook, Youtube, Twitter, Yahoo !. Une belle performance puisque Google + n’arrive, pour sa part, qu’en 6ème position.

L’infographie suivante, réalisée par le spécialiste marketing Monetate, récapitule les principaux atouts et attraits de Pinterest.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Pinterest, la nouvelle source miraculeuse de trafic pour les e-commerçants ?
Face à Canva, Vistaprint réalise deux acquisitions et change de nom
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
eCommerce : comment Alltricks est devenu le champion français du vélo