ActualitéData Room

[Infographie] Quels sont les métiers les plus porteurs dans le marketing digital?

Quels sont les métiers les plus porteurs dans le marketing digital? Le site Smart Insights apporte des éléments de réponse au travers de cette infographie qui dresse un panorama des postes et des compétences les plus recherchés du moment.

On constate ainsi que si les métiers et compétences relatifs au CRM attirent toujours le plus de demandes, cette tendance diminue de 3%. « CRM » se classe néanmoins à la troisième position des mots les plus présents dans l’intitulé d’un job, derrière « Search » et « Digital ».

Les domaines les plus porteurs en matière de volume d’emploi et d’évolution de la demande sont le Social Media Marketing (+35%) et le SEO (+15%). Les compétences en stratégie digitale sont elles aussi de plus en plus recherchées (+24%) mais restent dérisoires par rapport aux autres postes du marketing digital, par ailleurs tous en hausse.

Enfin Smart Insights offre une comparaison des rémunérations annuelles moyennes du secteur outre-Manche selon la profession mais aussi malheureusement le sexe.

digital-marketing-jobs-infographic-smartinsights-600x5948

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page