ActualitéData Room

[Infographie] Quels sont les métiers les plus porteurs dans le marketing digital?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quels sont les métiers les plus porteurs dans le marketing digital? Le site Smart Insights apporte des éléments de réponse au travers de cette infographie qui dresse un panorama des postes et des compétences les plus recherchés du moment.

On constate ainsi que si les métiers et compétences relatifs au CRM attirent toujours le plus de demandes, cette tendance diminue de 3%. « CRM » se classe néanmoins à la troisième position des mots les plus présents dans l’intitulé d’un job, derrière « Search » et « Digital ».

Les domaines les plus porteurs en matière de volume d’emploi et d’évolution de la demande sont le Social Media Marketing (+35%) et le SEO (+15%). Les compétences en stratégie digitale sont elles aussi de plus en plus recherchées (+24%) mais restent dérisoires par rapport aux autres postes du marketing digital, par ailleurs tous en hausse.

Enfin Smart Insights offre une comparaison des rémunérations annuelles moyennes du secteur outre-Manche selon la profession mais aussi malheureusement le sexe.

digital-marketing-jobs-infographic-smartinsights-600x5948

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Quels sont les métiers les plus porteurs dans le marketing digital?
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media