ActualitéData Room

[Infographie] Quels sont les métiers les plus porteurs dans le marketing digital?

Quels sont les métiers les plus porteurs dans le marketing digital? Le site Smart Insights apporte des éléments de réponse au travers de cette infographie qui dresse un panorama des postes et des compétences les plus recherchés du moment.

On constate ainsi que si les métiers et compétences relatifs au CRM attirent toujours le plus de demandes, cette tendance diminue de 3%. « CRM » se classe néanmoins à la troisième position des mots les plus présents dans l’intitulé d’un job, derrière « Search » et « Digital ».

Les domaines les plus porteurs en matière de volume d’emploi et d’évolution de la demande sont le Social Media Marketing (+35%) et le SEO (+15%). Les compétences en stratégie digitale sont elles aussi de plus en plus recherchées (+24%) mais restent dérisoires par rapport aux autres postes du marketing digital, par ailleurs tous en hausse.

Enfin Smart Insights offre une comparaison des rémunérations annuelles moyennes du secteur outre-Manche selon la profession mais aussi malheureusement le sexe.

digital-marketing-jobs-infographic-smartinsights-600x5948

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] Quels sont les métiers les plus porteurs dans le marketing digital?
Florian Breton (La Ferme Digitale) : «Sur les 15 milliards d’euros levés dans l’AgTech en 5 ans, à peine 2% l’ont été en France»
[Made in Bordeaux] Zoom sur les levées de fonds de ce début d’année, French Tech Central et Open Startup
Baidu
Coronavirus: Baidu prévoit une chute spectaculaire de ses revenus au 1er trimestre
[DECODE HEALTH] Inato, la HealthTech qui aide les labos à mieux gérer leurs essais cliniques
Les offres d’emploi de la semaine
DocuSign débourse 188 millions de dollars pour les solutions d’intelligence artificielle de Seal Software
Copy link