ActualitéBusinessTech

[Infographie] Une imprimante 3D par personne d’ici à 2040?

Proposée par l’agence Neo Mammalian Studios, l’infographie ci-dessous complète l’étude réalisée par le cabinet de conseil Hub Institute et présentée ce matin par FrenchWeb sur la révolution de l’impression en 3D.

De plus en plus perfectionnées, les imprimantes 3D permettent aujourd’hui de nombreuses réalisations, des pièces industrielles à la nourriture en passant par des armes ou des vêtements… L’infographie nous en apprend plus sur la répartition entre ces différentes applications en fonction de l’utilisation des imprimantes 3D par les industriels ou les simples amateurs:

Pour les industriels, l’intérêt de l’impression 3D réside dans les gains de temps de production réalisés, principalement pour la création de pièces de moteurs (31,7% des cas), des produits de consommation courante (18,4%) mais aussi dans le domaine médical (8,8%) ou même militaire (5,5%).

Les amateurs utilisent eux l’impression 3D pour produire principalement des objets utilitaires (14% des cas), artistiques (14%), éducatifs (13%) ou des pièces de rechange (13%).

L’agence Neo Mammalian Studios analyse ensuite, au travers de la courbe d’adoption de Everett Rogers, l’évolution de l’équipement des foyers en ordinateurs entre les années 80 et aujourd’hui pour prédire que, d’ici à 2040, chaque foyer aura sa propre imprimante 3D.

fb7f73fe7219665c0176dc9e39c9acb5

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] Une imprimante 3D par personne d’ici à 2040?
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link