ActualitéBusinessTech

[Infographie] Une imprimante 3D par personne d’ici à 2040?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Proposée par l’agence Neo Mammalian Studios, l’infographie ci-dessous complète l’étude réalisée par le cabinet de conseil Hub Institute et présentée ce matin par FrenchWeb sur la révolution de l’impression en 3D.

De plus en plus perfectionnées, les imprimantes 3D permettent aujourd’hui de nombreuses réalisations, des pièces industrielles à la nourriture en passant par des armes ou des vêtements… L’infographie nous en apprend plus sur la répartition entre ces différentes applications en fonction de l’utilisation des imprimantes 3D par les industriels ou les simples amateurs:

Pour les industriels, l’intérêt de l’impression 3D réside dans les gains de temps de production réalisés, principalement pour la création de pièces de moteurs (31,7% des cas), des produits de consommation courante (18,4%) mais aussi dans le domaine médical (8,8%) ou même militaire (5,5%).

Les amateurs utilisent eux l’impression 3D pour produire principalement des objets utilitaires (14% des cas), artistiques (14%), éducatifs (13%) ou des pièces de rechange (13%).

L’agence Neo Mammalian Studios analyse ensuite, au travers de la courbe d’adoption de Everett Rogers, l’évolution de l’équipement des foyers en ordinateurs entre les années 80 et aujourd’hui pour prédire que, d’ici à 2040, chaque foyer aura sa propre imprimante 3D.

fb7f73fe7219665c0176dc9e39c9acb5

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Une imprimante 3D par personne d’ici à 2040?
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media