[INSIDERS] 3 millions d’euros pour les robots agriculteurs de Naïo Technologies…
Naïo Technologies a annoncé une nouvelle levée de fonds de 3 millions d’euros, auprès notamment des fonds d’investissements Emertec, CapAgro, de ses actionnaires historiques. Fondée en 2011 par Gaëtan Séverac (ci-contre) et Aymeric Barthes, deux ingénieurs en robotique, la start-up conçoit et réalise des robots au service des agriculteurs.
«Cette levée de fonds permettra le financement de son développement international et R&D dans le domaine prometteur de la robotique au service de l’agriculture», explique la société basée à Toulouse. Naïo Technologies prévoit de mettre sur le marché une cinquantaine de robots en 2016. Leur particularité est de pouvoir se déplacer de manière autonome dans les rangées grâce à une technologie de guidage laser et de vision caméras. Il est également le concepteur de Anatis, un robot de binage pour les productions légumières de plein champs.
«Tout a commencé en 2010 à la Fête de l’asperge quand, après ses études de robotique, Gaétan, mon associé, a senti le besoin de robotisation en discutant avec des producteurs. Après un an de recherche, on s’est lancé dans la conception d’un robot collectant des données en même temps qu’il désherbe. Mais cette combinaison n’intéressait pas vraiment les exploitants. Néanmoins, comme la technologie était prête pour le robot, nous l’avons commercialisé dans un produit distinct », expliquait à Frenchweb Naïo Technologies. La société avait levé 82 000 euros en 2013 et 730 000 euros en 2014.
Un syndicat casse l'idylle entre Voyages-sncf.com et Airbnb
Voyages-sncf.com fait marche arrière. Le site de réservation du groupe ferroviaire avait annoncé cette semaine un partenariat avec la plateforme de location de logements entre particuliers. L'idée était de proposer aux internautes qui réservent un billet de train de mettre leur domicile en location sur Airbnb le temps de leur absence. Pour les premiers inscrits au service, Airbnb avait même réussi à négocier quelques billets de train gratuits auprès de la SNCF.
Un projet expérimental qui a mis en colère le secteur hôtelier. «Comment cette société publique peut-elle nouer un partenariat avec cette société de services étrangère qui réalise en France près de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et qui, dans le même temps, s’arrange et réussit le tour de passe-passe fiscal et social consistant à ne payer des impôts que sur à peine 2 % de son chiffre d’affaires et à ne déclarer que 30 salariés ! Qui plus est, est-ce le rôle de la SNCF de distribuer des billets gratuits aux frais des contribuables à une société privée?! », a déclaré dans un communiqué Didier Chenet, le président du SYNHORCAT (syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs).
Voyages-sncf.com annonce ce soir l'arrêt de l'opération afin de «prendre le temps du dialogue avec l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie afin d’analyser les conditions dans lesquelles les nouveaux modèles d’économie collaborative peuvent contribuer à la relance du tourisme en France».
A lire également sur Frenchweb : Voyages-sncf.com veut prendre un train d’avance sur les réseaux sociaux
Les Big Boss ont fait leur show sur les pistes des Arcs 1800
La 3e édition des «Big Boss font du ski», qui a rassemblé 180 décideurs de l'e-commerce et du e-retail pendant 2 jours aux Arcs, a décerné ses Prix. Cette année, les «Big Boss Idol» ont été remis à Testapic, acteur du test utilisateur distant, qui place l'utilisateur au centre de la démarche de conception (ergonomie, UX) et d'optimisation (conversion), IDApps, spécialiste de la conception, de la maintenance et du testing d'application mobiles, et Adsvisers, agence d'acquisition de trafic en ligne spécialisée dans le Search Engine Advertising.
Digilinx, organisateur de l'événement, affirme avoir permis «1.800 rencontres affinitaires qualifiées lors du temps fort réseautage business le plus important du week-end, les BigBoss Dating». «Notre objectif est donc de continuer à donner du plaisir à nos publics, en leur faisant toujours de nouvelles surprises, et en leur garantissant un ROI de leur présence toujours plus important», explique le fondateur Herbé Bloch. Un hymne avait même été conçu pour l'occasion.
Les budgets
ASUS, le constructeur informatique, a choisi l'agence My Media pour déployer sa stratégie publicitaire. ASUS prendra la parole à la télévision et au cinéma pour présenter son flagship : le Zenfone 2, un nouveau smartphone. Les publicités, déployées du 14 au 23 décembre, ont l'ambition de toucher principalement la génération des 25-49 ans.
Pour voir le spot, cliquez ici.
Goup Digital, le site e-commerce de l'électroménager et multimédia, a confié sa campagne de médiatisation online à l'agence Vanksen. Vanksen s'occupera de la médiatisation en ligne des fêtes de fin d'année et des soldes de janvier.
Goodbye Twitter…
Mike Davidson a annoncé son départ de Twitter sur le réseau social de l'oiseau bleu. Il quittera l'entreprise au mois de février 2016. Au poste de Vice President of Design, Mike Davidson avait rejoint Twitter en 2012. Les raisons de ce départ ne sont pas encore établies et selon re/code, Twitter n'aurait pas encore trouvé de remplaçant. Affaire à suivre…
Améliorer votre ROI Mobile
Episode 1: Rétention des utilisateurs d’applications mobiles – le 12 janvier à 11h animé par HP et Azetone
Dans le 1er épisode de cette mini-série, nous aborderons le sujet de la rétention. Comment faire en sorte qu’une application téléchargée soit ensuite utilisée dans la durée?
C’est l’étape cruciale dans la conquête de nouveaux utilisateurs: en quelques secondes vous devez répondre à la promesse fonctionnelle, ergonomique et de performance.
Quelles sont les règles à respecter, quels indicateurs suivre, quelles décisions prendre et quels outils utiliser pour encourager les utilisateurs à revenir dans votre application?
30 experts pour un débat au sommet sur la révolution digitale
L’événement incontournable pour tout savoir sur la transformation digitale, l’innovation et le Marketing d’aujourd’hui.
Les sommets du digital, ce sont trois jours en plein air, à La Clusaz, pour prendre de la hauteur, prendre le temps d'échanger et d'apprendre. Trois jours rythmés par des conférences, des rencontres, des activités et des animations tels qu'une soirée festive en pleine montagne, un encadrement de l’activité ski hors du commun (champion olympique, épreuves slalom en parallèle, sauts air-bag,….)
C’est une nouvelle communauté qui se crée autour des sommets du digital grâce à un mélange interactif entre speakers, partenaires et participants.
Sellsy recherche un Directeur des ventes (H/F)
En tant que Directeur des ventes c’est vous qui gérez l’efficacité de l’équipe commerciale, dans le contexte d’une forte croissance. Vous avez une expérience démontrée dans un poste similaire et vous avez envie de rejoindre un projet à très fort potentiel. Nous cherchons un profil analytique, force de proposition et bien sûr passionné par Internet et les nouvelles technologies.
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