/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Combien de nouveaux chauffeurs Uber en France en 2015…?

[tabs]

[tab title= « Le confidentiel : »]

Les nouveaux chauffeurs Uber en 2015

uberAlors qu’une journée de grève des taxis est prévue le 26 janvier, on en sait un peu plus sur la force d’attraction de la société américaine auprès des chauffeurs qui cherchent à en faire une activité à plein temps, ou à temps partiel. Ceux-ci sont d'ailleurs principalement franciliens, puisque sur 1,5 millions d’utilisateurs de l’application en France, « une large partie est à Paris », précise Uber France à Frenchweb.

A ce jour, Uber France donne le chiffre de 12.000 chauffeurs partenaires qui utilisent l'application dans l'Hexagone. «Ils sont tous indépendants, sans aucune clause d'exclusivité, donc libres de se connecter sur les applications concurrentes de leurs choix, ce qui est le cas pour une très large majorité d'entre eux», tient à préciser Uber.

Quant aux recrutements sur l’année 2015, Uber rappelle qu’il ne « recrute pas de chauffeurs puisque ce sont des partenaires indépendants qui choisissent d'utiliser notamment l'application Uber». Au total, la société, valorisée plus de 60 milliards de dollars, estime entre 4 000 et 5 000 les nouveaux chauffeurs qui se sont inscrits sur l’application en 2015 en France. 

[/tab]

[/tabs]

Clay, un lancement bientôt dévoilé

clay

Comment devenir un chef d’orchestre 2.0?

Clay 1Qui n’a jamais eu envie de jouer de la musique sans instrument, sans connaissance et avec ses mains? Aujourd’hui, de plus en plus de technologies se développent pour franchir la barrière de la formation musicale. Fondée conjointement par le chef d’orchestre Thomas Amilien (à droite) et Jean-Baptiste Guignard (à gauche), docteur en science cognitive, la start-up HINS Clay a vu le jour en septembre 2015 et compte sortir son premier produit en janvier 2016 sur iOS.

La main en mouvement pour jouer…

Leur unique produit, «Clay» (originellement e-plays) est une application sur smartphone, qui détecte les mouvements de main(s) grâce à la caméra du smartphone. L’utilisateur peut alors «diriger» le morceau de son choix avec sa ou ses mains. L’écoute de la musique devient active, et l’apprenti chef d’orchestre 2.0 accélère, ralentit, et module la bande son. 

clay-visu«Modeler la matière sonore»

Sur un modèle freemium, les cofondateurs veulent «révolutionner la pratique musicale» en s’adressant d’abord aux 12-18 ans, puis au 20-35 ans. Sans restriction de format sonore (mp3, WAVE…), la technologie développée par la start-up HINS sera d’abord sur les téléphones à la pomme, car leur technologie s’appuie sur la reconnaissance de gestes, donc utilise la caméra, qui est identique sur tous ces smartphones. Les fondateurs veulent également, à terme s’adresser  aux terminaux Android.

par Louis Texier, Frenchweb.

 

L'image du jour: une FinTech dans le métro parisien

yomoniYomoni, spécialisé dans la gestion d'épargne 100% en ligne, lance a première campagne de publicité. La start-up prévoit notamment une visibilité avec 600 affiches sur les quais du métro parisien et 52 écrans digitaux sur le parvis de La Défense.

«Pour cette première campagne, Yomoni a voulu se rapprocher davantage du consommateur en évoquant un univers et un ton qui l’interpellent, quitte à casser les codes de communication habituellement utilisés par les banques et les services financiers. Dans cette optique, le choix de Retrofutur (une agence, ndlr) s’est fait naturellement», déclare Mourtaza Asad-Syed, PDG et Co-fondateur de Yomoni.

yomoni-2

 

Le chiffre du jour: My Little franchit les 2 millions d'abonnés

fanny-pechiodat

Le groupe My LIttle vient de franchir les 2 millions d'abonnés à ses différentes déclinaisons, en France, au Japon, en Grande-Bretagne et en Allemagne. La société, qui a été acquise en 2013 par le groupe Aufeminin, revendique également plus de 100 000 abonnés à son offre d'e-commerce qui repose sur l'envoi de box mensuels comprenant des produits de beauté ou accessoires de mode.

«Chez My Little, 20% du chiffre d'affaires doit être réalisé par une activité qui n'existait pas au sein du groupe l'année précédente», déclare Fany Péchiodat, la fondatrice du groupe My Little.

 

Les nominations

John-HughesJohn Hughes est nommé membre du conseil d'administrations d'Equinix après la finalisation du rachat de TelecityGroup le 15 janvier 2016. Il a précédemment été président de l'entreprise rachetée. Il y est entré en 2007. John Hughes a également occupé des postes à hautes responsabilités chez Thales de 2000 à 2004 où il a été vice-president exécutif et COO, il a été président de Sepura, de 2010 à 2016 et est président de Spectris plc depuis 2008.

 

Sylvaine-LepageSylvaine Lepage est nommée directrice commerciale chez Diebold, où elle aura la charge de coordonner les activités hardware et service. Elle avait déjà rejoint Diebold en 2010 comme Global Account Manager de BNP Paribas. 

«Sylvaine Lepage a une expertise inégalée dans les domaines du hardware, du logiciel et des services, expertise qui sera cruciale pour porter nos projets d’envergure et toujours mieux accompagner nos partenaires privilégiés que sont les banques.», déclare Bassem Bouzid, Vice-président senior et Directeur général, Diebold EMEA.

 

 

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Les ateliers en ligne: Best Practices

Le 26 janvier à 11h, découvrez 10 points clés pour réussir votre webinar

Les ateliers en ligne sont une formidable opportunité pour communiquer directement avec vos clients et prospects:

Comprendre au mieux leurs besoins et y répondre. 

Générer des leads de qualité et renouveler votre base de contact

Asseoir votre expertise et vous faire connaitre.

Il existe des aspects clés à maitriser pour profiter de ces avantages ! Nous allons vous les dévoiler, afin de réussir cet exercice. 

Depuis sa création, FrenchWeb.fr promeut les acteurs français de l'internet, et contribue le plus activement possible au développement du numérique. Nous connaissons vos problématiques et avons pour ambition de vous accompagner au maximum.

Organisant régulièrement des webinars, nous souhaitons partager avec vous notre expérience. Pour cette raison, nous avons décidé le 26 janvier 2016 à 11h00 de vous livrer nos conseils pour un webinar efficace. 

 

Pour participer, l'inscription est obligatoire!

 

[/tab][/tabs]

 

[tabs] [tab title= »L’évènement »]

L’AFDEL fête ses 10 ans !

La soirée du numérique Le 4 février 2016 à partir de 18H30 à la GaÎté Lyrique !

L’AFDEL va bientôt fêter ses 10 ans lors d’une grande soirée organisée le 4 février prochain à la Gaîté Lyrique et qui réunira l’ensemble de l’écosystème numérique. 10 années au cours desquelles la jeune pousse fondée par des acteurs du logiciel et solutions internet n’a cessé de grandir pour devenir aujourd’hui une organisation très représentative et influente dans la promotion des atouts de l’industrie numérique française.

Cette soirée sera composée de plusieurs temps forts dont une conférence de haut niveau, un concours de startups qui récompensera 3 startups innovantes françaises de l’industrie numérique, des performances artistiques et une soirée festive. 

Le concours de startups est soutenue en particulier par Dassault Systèmes, Cegid, Oodrive, Microsoft France, de nombreux éditeurs membres(1) et les partenaires historiques(2) de l’Association.

(1) Berger Levrault, Cegid, Dassault Systèmes, Easyvista, Eptica, Invoke, Lascom, Microsoft France, Oodrive, SAP France, Talend

(2) Apollo Conseil et Courtage, Hiscox, PWC France, Sogedev, Webacadémie

 

Découvrez l'article complet dans l'agenda.

 

[/tab][/tabs]

 

[tabs] [tab title= »L’emploi du jour »]

Spir Communication recherche pour son client un Chef de projet business development (H/F)  

Missions :

Vous réalisez des analyses régulières des performances clients (les agents immobiliers) de l’offre CRITEO, des taux de pénétration commerciale, et les restituez à la direction Commerciale. En ce sens, vous connaissez nos clients, leurs problématiques sur l'offre, et, êtes capable de proposer des solutions.

Vous accompagnez notre force de vente dans la préparation de leurs RDV sur l'offre CRITEO, discernez les points de blocage possibles, vous réalisez des points réguliers avec les managers commerciaux pour identifier des potentiels Business.

Vous êtes force de proposition dans l'évolution du produit CRITEO et la croissance du Business associé.

Vous serez rattaché au Directeur Développement BtB.

Vous serez amené à travailler au quotidien en interne avec le service commercial, marketing, projet, et, en externe avec des clients.

Pour postuler.

[/tab][/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This