/ InsidersActualité

[INSIDERS] Deux grandes banques russes testent une offre cryptomonnaie

#Cryptominute: deux grandes banques russes testent une offre cryptomonnaie

Selon une information du site spécialisé Coindesk, qui rapporte des informations du journal russe Kommersant, les banques Sberbank et Alfa Bank mènent actuellement un projet-pilote autour des cryptomonnaies, sous le contrôle de la Banque centrale de la Fédération de Russie.

Il s’agit de proposer à leurs clients d’investir et de stocker ces cryptomonnaies, au nombre de six parmi lesquelles bitcoin, bitcoin cash, ethereum et litecoin, sur un portefeuille sécurisé.

Sberbank est la principale banque publique russe, notamment chargée du traitement des salaires des focntionnaires, tandis qu’Alfa Bank est la plus grande banque privée du pays.

#VoitureAutonome: Apple embauche une ingénieure qui officiait chez Waymo

Apple accélère dans le domaine de la conduite autonome. L’entreprise a ainsi débauché Jaime Waydo, une ingénieure qui officiait jusque-là pour Waymo, la filiale de Google dédiée à la voiture autonome.

karanik yimpat / Shutterstock.com

En 2015, Apple avait lancé HELO (Hybridized Emergency Location), qui permettait d’estimer l’emplacement d’un appel en utilisant les points d’accès GPS et Wi-Fi. Pour la nouvelle fonctionnalité, Apple a déclaré qu’elle utiliserait également le pipeline de données basé sur le protocole Internet de RapidSOS pour partager rapidement et en toute sécurité ces données de localisation HELO avec le 911. La plupart des centres sont équipés d’un logiciel déjà compatible.

L’entreprise affirme que les données de localisation ne pourront être partagées que dans le cas d’un appel aux urgences.

#Stalkers: Instagram n’enverra pas de notifications en cas de capture d’écran d’une story

Les utilisateurs d’Instagram peuvent souffler. Le réseau social abandonne l’idée d’envoyer une notification lorsqu’ils font une capture d’écran d’une story. En effet, le réseau social songeait à mettre en place une telle fonctionnalité, comme elle existe chez Snapchat.

Crédit : PixieMe / Shutterstock.com

Après une période de test, la filiale de Facebook a confirmé à Buzzfeed qu’elle abandonnait cette idée. De façon assez unanime, les internautes s’étaient ligués contre cette décision, ce qui a sûrement pesé dans la balance. Ces derniers avaient d’ailleurs assez rapidement trouvé des moyens de contourner cette fonctionnalité, par exemple en passant en mode avion au moment de réaliser leur capture d’écran.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[INSIDERS] Deux grandes banques russes testent une offre cryptomonnaie
[Webinar] Next-gen retail: 10 changements radicaux dans le retail américain
Addactis Software, Groupe ADP, WAT : focus sur les offres d’emploi du jour
Les géants du web en pleine opération séduction avec la presse
Macron en renfort des startups françaises de la tech
[Livre Blanc] RGPD 1 an après, quel impact sur les programmes de fidélité ?
[Livre Blanc] Le guide pratique du feedback client
La startup FairMoney lève 10 millions d’euros pour digitaliser les services bancaires dans les pays émergents
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Google change son algorithme, le SEO a de l’avenir
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
Copy link