/ InsidersA la uneActualitéEurope

[INSIDERS] Jason Calacanis se souvient de la levée en amorçage d’Uber…

[tabs]

[tab title= « La story: »]

Souvenirs d'Uber…

Jason CalacanisHabitué à répondre sur le site Qora, l'investisseur Jason Calacanis (ci-contre) a répondu aujourd'hui à une question étonnante: «A quoi ressemblait la levée en amorçage de Uber? Qui était le plus convaincu et le plus actif lors de ce tour de table?» Pour rappel, le futur géant américain s'est créé en 2009 à San Francisco, (après avoir eu l'idée du service VTC pendant un hiver rude à Paris), pour d'abord lever 200 000 dollars en amorçage. Six ans plus tard, la société lève désormais des sommes entre 1 et 2 milliards de dollars lors de ces nouveaux tours de table, la valorisant aujourd'hui à plus de 65 milliards de dollars.

C'est donc avec nostalgie que l'investisseur historique (également fondateur de Inside.com, Engadget, Weblogs Inc, @Launch) raconte. Tout commence avec «Travis», le patron aujourd'hui emblématique d'Uber et dont Frenchweb faisait le portrait. En 2009, Travis Kalanick se présente devant une vingtaine d'investisseurs. La plupart disent «non» au projet Uber. Sauf quatre, dont Jason Calacanis.

A l'époque, les VC, prudents, suggéraient de «changer le modèle d'Uber en logiciel pour les entreprises de taxis», écrit l'homme aux 47 investissements dans 41 entreprise. Autre réticence exprimée à l'époque par les investisseurs, celle de «tremper dans un monde pourri avec ce genre de personnes» (en référence aux chauffeurs de taxis…) Pour la première fois, une start-up brisait l'écran de l'ordinateur et du logiciel pour se manifester dans le monde réel, note le business angel.

Travis Kalanick, l’homme qui veut uberiser la planète

[/tab]

[/tabs]

La Corse obtient son .corsica

corsicaL'ïle de Beauté a désormais son nom de domaine. Le .corsica est désomais ouvert aux inscriptions depuis ce mardi pour les particuliers et les entreprises. «Le lancement du .corsica a été assujetti à un ordre de priorité fixé par le contrat avec l’ICANN: les premières phases de lancement se sont déroulées consécutivement à partir du 8 octobre 2015. Dès le 8 octobre, les noms de domaine en .corsica ont été rendus accessibles aux seules entreprises, administrations publiques, communes et associations en Corse. Puis le 30 novembre 2015, les noms de domaine en .corsica étaient ouverts aux particuliers», précie la collectivité territoriale de Corse.

 

French Start-up Cup: l'appel du grand large

frenchstartupcupUne cinquantaine de start-up sont attendues pour la prochaine French Start-up Cup qui se tiendra le week-end du 3 septembre 2016 à La Rochelle. En 2015, la régate réservée aux start-up avait rassemblé de nombreuses start-up dont iAdvize, Sigfox, Sellsy ou encore Mailjet. A l'issue de la course, une remise des prix aura lieu ainsi qu'un diner et une soirée au bord de l'eau. Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la French Start-up Cub.

Redécouvrez le reportage de Frenchweb sur l'édition 2015 de la Frenchweb Startup Cup:

 

La vidéo du jour: communiquer en BD

Après le succès du chat vidéo, du chat photo, et du chat instantané, voici Strip Messenger, une application de messagerie instantée sous forme de… bandes dessinées. Une application uniquement disponible sur iOS mais qui pourrait préparer les internautes au festival de la BD d'Angoulême, qui débute ce 28 janvier 2016. 

 

Le chiffre du jour: 1015  octets

cerveau-donneesNotre cerveau serait capable de stocker a minima un pétaoctet, c'est-à-dire mille téraoctets, selon un article d'une équipe de l'institut Salk (Californie) paru dans la revue eLife. Loin de fonctionner comme un ordinateur, le cerveau humain est une combinaison de plusieurs centaines de milliards de neurones. Toujours selon l'étude, deux neurones seraient en mesure de stocker l'équivalent de 4,7 bits. Les synapses (connection neuronale, ndlr) humains seraient donc beaucoup plus efficaces que ce que les scientifiques pensaient. 

 

Permis de conduire : la communication par voie électronique des pertes de points reportée

Suite à la publication d'un arrêté le 29 décembre 2015, les pertes de points des automobilites devaient être communiquées par voie électronique dès décembre 2015. Un entrée en vugueur qui a finalement été reportée à octobre 2016, rapporte Autoplus.

 

Comment bien négocier avec ses investisseurs?

FDD blablacar2Comment bien négocier avec ses investisseurs financiers? La réponse lors du Galion Term sheet Serie A. Plus de 50 entrepreneurs, qui collectivement ont levé près d'un milliard d'euros ont réalisé, LE document. Rendez-vous le 17 février au 32 rue blanche à 8h45. Frédéric Mazzella et Jean-Baptiste Rudelle expliqueront tout en détail. Si vous voulez venir envoyer nous un mail à infos@thegalionproject.com #staytunned.

 

Les nominations: Weborama, Jaguar Network

frederic-olivennes-weboramaFrédéric Olivennes est nommé directeur de la communication et des relations institutionnelles au sein de Weborama. Précédemment, il a été directeur marketing et communication de France Télévisions, de 2012 à 2016. Diplômé de HEC Paris en 1991, Frédéric Olivennes a commencé sa carrière chez M6 comme directeur du développement. Il intègre ensuite France5 (1999-2001) et ARTE en tant que Chief development Officer (1999-2001). En 2001, Telerama lui confie le poste de Deputy General Manager, jusqu'en 2003. En 2005, Frédéric Olivennes rejoint Radio Classique, qu'il quitte en 2009. Il a ensuite été chez Radio Nostalgie, Greenwich Consulting et France Télévisions.   

 

Jaguar Network nomme Alexandre Bertuzzi au poste de directeur général (CEO). Il devra accélérer le développement desalexandre-bertuzzi-jaguar-network activités en France  et en Europe. Il a précédemment été chez A10 Networks comme Regional Director. Depuis 1999, Alexandre Bertuzzi, diplômé d'EPITA, a eu de multiples postes à hautes responsabilités. Il a successivement été chez RADWARE en tant que vice-président EMEA, puis Partner au sein de Terra Luna, vice-président à Pointgreen et président chez HDway.

 

 

 

 

[tabs] [tab title= »L’emploi »]

Agendize recrute un Chargé de développement commercial Grands Comptes (H/F)

Nous sommes à la recherche des meilleurs talents en ventes pour joindre notre équipe. Nous recherchons une personne dynamique, professionnelle et performante pour contribuer à notre croissance en Europe. 

  • Créer et développer un portefeuille de clients grands comptes en France;
  • Gérer intégralement le cycle de vente de la prospection à la finalisation du contrat;
  • Élaborer, négocier et conclure les ententes commerciales;
  • Établir les réponses aux Appels d’Offres en collaboration avec un Chef de Projet du Dept Consulting;
  • Identifier, analyser et proposer des solutions adaptées aux besoins des prospects (conseils produits, demandes spécifiques);
  • Assurer le suivi des clients et le reporting de votre activité auprès de la direction commerciale. 

 

Postulez!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’atelier en ligne »]

Comment réussir un atelier en ligne auprès d’une communauté de professionnels

10 points clés pour réussir votre communication.

Depuis sa création, Frenchweb.fr promeut les acteurs français de l'internet, et contribue le plus activement possible au développement du numérique. Notre démarche est de miser sur les nouvelles communautés sur lesquelles les entreprises doivent miser. Pour les toucher, nous apportons un regard média sur vos problématiques et avons pour ambition de vous accompagner au maximum.

Il existe des aspects clés à maitriser! Organisant régulièrement des webinars, nous souhaitons partager avec vous notre expérience. 

Découvrez nos conseils!

[/tab][/tabs]

[tabs] [tab title= »L’évènement »]


Frenchweb Day IoT, le rendez-vous des acteurs de l’Internet des objets

24 milliards. C’est le nombre d’appareils qui pourraient être directement connectés entre eux à l’horizon 2020, ce qui laisse à peine imaginer toutes les conséquences qui pourraient découler de ce que certains n’hésitent pas à qualifier de «révolution du XXIème siècle.»

Cette journée réunira une vingtaine d'intervenants, acteurs de l'IoT en France, et à l'international.

L'objectif du FrenchWeb Day IoT est d'analyser et décoder les facteurs clefs de réussite dans l'internet des objets aujourd'hui.

Derniers jours pour profiter du tarif early bird!
[/tab][/tabs]

Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This