Les dernières actualités de la tech

[INSIDERS] L’agence Primelis lève 1 million d’euros…

Référencement naturel

EL KHECHEN PhilippeL’agence Primelis, spécialisée dans le référencement naturel, a annoncé une levée de fonds de 1 million d’euros réalisée avec Effective Capital. L’agence compte parmi ses clients Allianz, Rakuten ou encore Alten. «Le groupe d'investisseur privé au cœur de ce projet vise 5m€ de chiffre d'affaires d'ici 3 ans avec des projets de rachat et surtout le développement de l'outil maison Occurus», indique Ilan Elbase, partner d'Effective Capital. Primelis a été fondée par Philippe El Khechen.

Lire aussi : 

 

Bolloré abandonne son « Netflix européen »

vincent-bolloré 2Le rêve de bâtir un service de vidéos à la demande (SVOD), made in Europe, formé par Vincent Bolloré, s’éloigne. Tandis que le projet semblait de plus en plus incertain depuis l’échec et la fermeture programmée du service allemand « Watchever », le dossier aurait été rangé aux oubliettes, croit savoir Libération. Avec la fin des réunions en interne sur le sujet, le projet d’unifier les filiales du groupe (CanalPlay, l’espagnol Telefonica, Watchever, Infinity en Italie) ne verra pas le jour.

Lire aussi : Face à Amazon et Netflix, l’échec du service Watchever de Vivendi se précise

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

 

Le groupe Mayane (Parole de Mamans) rachète AvisdeMamans.com

Solange LecoeurLe groupe média Mayane Group, éditeur de magazines thématiques pour les mamans et du site ParoledeMamans.com a annoncé l’acquisition du site AvisdeMamans.com, un site de dépôt d’avis de consommatrices. Créé par Elsa Grangier en 2011, il est ainsi racheté par un groupe âgé de 12 ans son ainé et qui revendique 12 000 produits référencés et plus de 50 000 membres. Solange Lecœur (ci-contre) prendra la direction du nouvel ensemble. Mayane proposera ainsi une offre dédiée à cette cible. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

 

Kamp’n boucle un premier tour de table de 1 million d’euros

Kamp'nLa start-up Kamp’n, qui propose un outil de gestion de campagnes Facebook Ads et Google AdWords, vient de finaliser une première levée de fonds de 1 million d’euros. La société basée à Marseille a mis au point une solution qui se connecte automatiquement à des API pour mettre à jour les audiences et les annonces en temps réel. 

Avec ce premier tour de table, Kamp’n prévoit d’accélérer la commercialisation de son offre en France et de se développer à l’international. La start-up revendique plus de 800 campagnes pour des annonceurs depuis la commercialisation de la solution début 2016.

 

Le chiffre du jour : 67% des Français considèrent le délai d'attente pour avoir un rendez-vous médical trop long

bandeau-e-santé67% des Français considèrent que le délai d'attente pour obtenir un rendez-vous médical est trop long, selon les résultats d'un sondage OpinionWay réalisé pour MesDocteurs après de plus de 1 000 personnes, et publié ce lundi 5 septembre. Cette impression est d'autant plus forte chez les 25-34 ans (78% d'entre eux estiment attendre trop longtemps pour obtenir un rendez-vous), ainsi que chez les CSP – (à 74%).

Autre enseignement de l'enquête, 52% des Français sont plutôt satisfaits des informations médicales qu'ils trouvent sur Internet. Cette proportion atteint les 59% pour les 50-64 ans, et tombe à 44 ans pour les répondants les plus jeunes (18-24 ans). 

** Méthodologie: enquête réalisée en ligne, les 29 et 30 juin 206, auprès d'un échantillon de 1 006 personnes, représentatif de la population française et constitué selon la méthode des quotas. 48% des répondants sont des hommes. 27% des répondants ont entre 35 et 49 ans, et 25% ont entre 50 et 64 ans. 
Crédit photo: Fotolia

 

L'image du jour : les 3 levées de fonds les plus importantes de la Tech cet été

Les entreprises de la Tech française ont levé plus de 427 millions d'euros entre le mois de juillet et le mois d'août, selon le dernier indicateur Frenchweb Invest. C'est OVH et son augmentation de capital d'un montant de 250 millions d'euros qui arrive en tête des opérations les plus importantes annoncées cet été. LinkbyNet et ses 50 millions d'euros levés arrive en seconde position, suivie de Teads, qui a annoncé une levée de fonds de 43 millions d'euros en juillet.

VOIR l'indicateur Frenchweb Invest juillet – août 2016

fw-invest-ete2016-1

 

Les budgets du jour : Vanksen, BETC…

 

L’UFF confie sa stratégie digitale à Vanksen

VanksenLa banque conseil en gestion de patrimoine UFF (Union financière de France) a choisi l’agence Vanksen pour renforcer la présence de la marque sur les supports numériques. Le référencement du site Internet de l’UFF, la présence de la banque sur les réseaux sociaux ainsi que le déploiement de campagnes digitales multicanales sont les principales mission de Vanksen.

 

La Philharmonie de Paris choisit BETC pour sa nouvelle campagne publicitaire

ImmersionLa Philharmonie de Paris a décidé de confier sa nouvelle campagne publicitaire à BETC, l'agence du groupe Havas. Intitulée «Immersion», elle met l’accent sur le lien fusionnel entre le spectateur et la musique. Cette campagne sera visible en région parisienne tout au long du mois de septembre, aussi bien aux arrêts de bus et dans les stations de métro qu’au cinéma.

 

Nominations : Ogilvy & Mather Paris, Equinix, PacWan…

 

Christophe Neyret nommé Global Business Director d’Ogilvy & Mather Paris

Christophe NeyretL’agence de publicité Ogilvy & Mather Paris a choisi de confier les responsabilités de Global Business Director à Christophe Neyret. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera les comptes Netflix, Perrier et Vittel. Avant de rejoindre l’agence du groupe Ogilvy, filiale du groupe WPP, Christophe Neyret a passé 9 ans chez BETC. Au sein de l’agence de publicité du groupe Havas, il a notamment travaillé pour Canal+, NBCUniversal ou encore Ferrero. 

 

Brian Lillie chargé de développer la clientèle internationale d'Equinix

Brian LillieLe groupe américain de centres de données Equinix vient de confier les fonctions de directeur de l’expérience client et vice-président exécutif du département Technologies à Brian Lillie. A ce titre, il dirigera l’organisation Global Customer Success, dédiée au développement de la clientèle internationale. Auparavant, Brian Lillie était directeur international des systèmes d’information au sein d’Equinix depuis 2008. Il est remplacé par Milind Wagle à ce poste.

 

Christophe Chauvière rejoint l’opérateur de proximité PacWan

Christophe ChauvièreAprès deux ans au sein de Zayo, fournisseur de services réseaux et d’infrastructures aux États-Unis et en Europe, Christophe Chauvière vient de rejoindre PacWan en tant que directeur du développement. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera notamment chargé de définir la politique commerciale et marketing de l’opérateur basé à Aix-en-Provence.

 

Tatiana Lupart devient Digital Manager de Clinique France

Tatiana LupartTatiana Lupart vient de rejoindre Clinique France en qualité de Digital Manager. Depuis octobre 2015, elle était responsable du digital France et International au sein d’Orientis, une holding spécialisée dans l’épicerie fine sucrée.

 

Antoine Clément quitte Digiteka pour Retail & Digital 2.0

Antoine ClémentUn an après son arrivée dans l’équipe de la plateforme vidéo Digiteka, Antoine Clément vient de rejoindre Retail & Digital 2.0 en tant que directeur Stratégie et Développement. Auparavant, il a travaillé pour TF1, Lagardère, 20 minutes ou encore Next Interactive Media.

 

Vincent Thijssens devient Managing Director au sein du groupe Dentsu Aegis Network

Vincent ThijssensOccupant le poste de Development Director iProspect depuis octobre 2014 dans le groupe Dentsu Aegis Network, Vincent Thijssens vient d’être nommé Managing Director, toujours au sein du groupe britannique. Auparavant, il a travaillé pour Lagardère Advertising, Microsoft et Criteo.

 

Philippe Coste nommé Head of Innovation Operations de l'école Epitech

Philippe CosteHead of Schools Office de l’école informatique Epitech depuis septembre 2014, Philippe Coste évolue désormais au poste de Head of Innovation Operations. En parallèle, il est toujours le directeur délégué du collectif French Tech Toulouse.

 

Lengow s’attache les services de Sébastien Bocahut

Sébastien BocahutLa start-up nantaise Lengow renforce ses effectifs pour la rentrée avec l’arrivée de Sébastien Bocahut en qualité de VP Sales. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, il sera chargé d’assurer le développement de la marque en Europe et à l’échelle internationale. Auparavant, il a travaillé pour Salesforce et Xerox.

 

[Atelier en ligne] La science de la donnée, l’atout maître d’une stratégie marketing performante dans l’e-commerce et le retail
Le 15 septembre à 11h avec Emarsys

 

Le marketing de masse, anonyme et indifférencié, est de moins en moins pertinent et efficace dans le retail et le e-commerce. Chaque client est différent et souhaite être traité individuellement. Ce besoin légitime d’hyper-personnalisation est possible à réaliser. Cela passe par la capture d’une multitude de données sur chacun de vos prospects et clients, puis leur transformation en informations intelligibles qui, combinées à des algorithmes d’apprentissage – la science de la donnée – vous permettront de décider, et d’exécuter votre stratégie digitale. 


Inscrivez-vous ! ​

Le programme Startup Pirates revient à Paris pour sa 3ème édition!
Du 10 au 17 septembre

 

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale, créer votre startup (avec ou sans idée) ?

Startup Pirates est fait pour vous ! Ce programme d'accélération d'une semaine permet à une trentaine de Pirates en herbe de découvrir l'entrepreneuriat et d'avoir toutes les cartes en main pour se lancer dans les meilleurs conditions !


Pour en savoir plus.​ 

 

 

 

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This