/ InsidersActualitéBusinessTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech pour briller en société

#VR: Mark Zuckerberg teste son nouvel outil à Porto Rico

Mark Zuckerberg a réalisé hier un Facebook Live afin de mettre en avant la toute dernière fonctionnalité du réseau social: le Facebook Spaces. Cet outil permet la création d’un avatar en 3D pour passer des appels vidéos. Via un casque VR, la personne peut aussi se «téléporter» où elle le souhaite. Démonstration:

Sur la vidéo, nous retrouvons donc l’avatar de Mark, très souriant, en compagnie de Rachel Franklin, en charge du projet «Social VR» de la firme américaine. Ils portent un casque de VR et ne se trouvent pas dans la même salle. Rachel et Mark vont alors se «téléporter» à Porto Rico, plus précisément sur le port ravagé par l’ouragan Maria. «Une des choses qui est vraiment magique à propos de la VR, c’est que vous pouvez avoir l’impression que vous êtes vraiment dans un endroit», détaille le fondateur du réseau social. Il suffit de regarder la vidéo juste au-dessus pour comprendre à quel point Mark est fan de cette nouvelle fonctionnalité.

La destination de la démonstration n’est pas choisie par hasard. Après le passage de l’ouragan Maria, Facebook a réalisé un don de 1,5 million de dollars pour financer l’aide. Mark Zuckerberg a ensuite ajouté que sa société avait aussi aidé la Croix Rouge en cartographiant la population afin de faciliter les sauvetages.

 

#PariPerdu : Nokia arrête les frais dans la réalité virtuelle

La réalité virtuelle fait ses premières victimes. Parmi ces dernières, on retrouve Nokia qui vient de décider d’arrêter le développement de sa caméra de réalité virtuelle Ozo. «Le développement plus lent que prévu du marché de la VR signifie que Nokia Technologies prévoit de réduire les investissements et de se concentrer davantage sur les opportunités de licences technologiques», a fait savoir le groupe finlandais.

Lancée l’an dernier pour séduire les professionnels, Ozo permet de réaliser des vidéos en 3D et des jeux-vidéo pour les casques et les lunettes de réalité virtuelle. D’abord vendue pour 60 000 dollars, la caméra a ensuite vu son prix chuter à 45 000 dollars, faute de ventes suffisantes. Devant l’échec de sa caméra VR, Nokia a décidé de revoir ses ambitions à la baisse. Outre l’arrêt du développement de la caméra Ozo, Nokia va également supprimer 310 postes au sein de sa division Nokia Technologies, qui emploie 1 090 salariés. Les emplois concernés se situent principalement en Finlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Désormais, Nokia Technologies travaillera sur l’e-santé et la gestion des marques et des brevets.

 

#BabyFood : Little Gustave lève 300 000 euros pour ses plats pour bébés

La start-up Little Gustave, qui développe un service de livraison hebdomadaire de petits pots, a levé 300 000 euros auprès de business angels. André Saint-Mleux ainsi que Hugo Sallé de Chou, Constantin Wolfrom et Victor Lennel, tous les trois fondateurs de Pumpkin, FinTech rachetée cet été par le Crédit Mutuel Arkéa.

Créée par Yémi Affogbolo, Little Gustave propose un service d’abonnement et de livraison hebdomadaire de petits pots pour les enfants âgés de 6 mois à 3 ans confectionnés à partir d’aliments issus de l’agriculture biologique, de saison et locale. La jeune pousse lancera officiellement ses opérations à Paris en novembre. Par la suite, Little Gustave veut se déployer sur l’ensemble de l’Hexagone.

 

#Finally : Microsoft intègre Cortana dans Skype (un an et demi plus tard)

Elle était attendue, elle arrive enfin ! L’intégration de Cortana dans Skype a officiellement débuté. Dans un premier temps, ce sont les utilisateurs de Skype basés aux États-Unis qui pourront bénéficier de l’assistant virtuel sur les applications Android et iOS du service.

A l’image de ce que fait déjà Facebook, avec son assistant M sur Facebook Messenger, et Google avec Allo, Cortana pourra apparaître sous le message le plus récent sur Skype et tentera de proposer une action utile, comme suggérer des réponses rapides, fournir un itinéraire ou donner la liste des restaurants à proximité d’un lieu. Cortana sera également présent dans Skype sous la forme d’un contact avec lequel il sera possible de communiquer. L’assistant virtuel pourra ainsi vous renseigner sur la météo ou sur des voyages que vous souhaitez planifier.

L’intégration de Cortana avait été annoncée il y a un an et demi par Microsoft, elle se concrétise seulement maintenant. Mais vaut mieux tard que jamais…

 

#eSanté: Libhéros lève 1,1 million d’euros pour conquérir la France entière

La start-up française Libhéros annonce une levée de fonds de 1,1 million d’euros. Cet investissement a été mené par Air Liquide Venture Capital et 4 autres investisseurs.

L’équipe Libhéros

Fondée au début de l’année 2016 par Florence Herry et Jean-Christophe Klein, Libhéros est une application permettant aux patients de prendre rendez-vous pour un soin à domicile. Par ailleurs, l’application offre aux professionnels la possibilité de gérer leurs différentes consultations et d’enregistrer toutes leurs informations concernant un patient. La start-up revendique une centaine de professionnels inscrits depuis mai 2017.

Cet investissement va permettre à Libhéros de se développer au niveau national. Pour le moment, les utilisateurs sont principalement localisés en Auvergne-Rhône-Alpes, en Provence-Alpes-Côte-D’azur, en Ile-de-France et en Nouvelle-Aquitaine. D’un autre côté, la société compte agrandir ses équipes.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This