/ InsidersA la uneStartupTech

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Le Syntec Numérique ne soutient pas le revenu universel.
  • Facebook en pourparlers pour diffuser des matches de baseball.
  • Criteo : un chiffre d'affaires en hausse de 36% en 2016.
  • Apple dévoile les premières images de «l'Apple Park», son nouveau campus.
  • Liligo choisit ROIK pour sa stratégie media et acquisition clients.
  • Les nominations : Jérémy Kohlmann, Carla de Oliveira, Delphine Lafon-Degrange…
  • Atelier en ligne : La co-création : mythes et réalités des communautés de clients.
    Le 7 mars à 11h, avec Fanvoice.

 

[tabs]

[tab title= « Syntec Numérique vs. Benoît Hamon »]

Le Syntec Numérique n'est pas favorable au revenu universel

Godefroy de BentzmannContrairement à Bill Gates, le Syntec Numérique, premier syndicat professionnel de l'écosystème numérique français, ne se laisse pas séduire par l'idée d'un revenu universel afin de compenser les bouleversements à venir dans le monde du travail. Pour financer l'automatisation de certaines tâches, certains, comme le fondateur de Microsoft ou encore Benoît Hamon, ont défendu ces dernières semaines l'idée de taxer les nouveaux robots-salariés, servant ainsi à financer un revenu minimum pour tous avec le fruit de cette nouvelle taxe. 

Mais alors que le syndicat professionnel avance ces propositions pour les principaux candidats à l'élection présidentielle, il s'est exprimé sur le sujet : «On ne pense pas que c'est une bonne façon de financer la transformation digitale», a indiqué Godefroy de Bentzmann, président de Syntec Numérique à l'occasion d'un déjeuner de presse. Et d'ajouter : «On ne taxe pas l'innovation, on taxe les profits». Outre une nouvelle offre de formations «plus transversale» pour former les salariés, le Syntec préfère plaider pour un marché unique numérique européen et ainsi lutter «contre les discours protectionnistes actuels».  

Lire aussi : 

 

[/tab]

[/tabs]

 

Facebook en pourparlers pour diffuser des matchs de baseball 

BaseballFacebook continue de renforcer son offre vidéo. Le réseau social est en effet en pourparlers pour diffuser des matches de baseball de la MLB, la Ligue majeure de baseball nord-américaine, selon une source proche du dossier citée par Reuters. L’accord impliquerait un match par semaine pour la saison à venir. Selon la source, celui-ci devrait être approuvé par les propriétaires de la MLB. 

Facebook suit ainsi les pas de Twitter. L’an passé, le site de microblogging avait déboursé 10 millions de dollars pour obtenir les droits de diffusion de 10 matches de NFL.

Lire aussi : Twitter veut vendre ses spots publicitaires NFL pour plus de 50 millions de dollars

 

Criteo : un chiffre d'affaires en hausse de 36% en 2016

criteoAprès une année 2015 exceptionnelle, Criteo n'en finit pas de se développer. Le spécialiste du retargeting affiche en effet un chiffre d'affaires de 1,799 milliards de dollars au titre de l'année 2016, en hausse de 36%. Dans le même temps, son résultat net a augmenté de 40%, pour atteindre les 87 millions de dollars, soit près de 5% de son chiffre d'affaires annuel. Enfin, son free cash flow (FCF) est de 82 millions de dollars en fin d'année. 

Au-delà de ces indicateurs financiers au vert, la société créée par Jean-Baptiste Rudelle et ses deux associés indique avoir gagné 1 600 nouveaux clients nets en 2016. Au total, l'entreprise revendique une base de plus de 14 400 clients. De plus, le chiffre d'affaires généré par des clients existants a augmenté de 20% sur l'année, preuve de la capacité de l'entreprise à fidéliser sa clientèle. Enfin, au 4e trimestre de l'année, la société estime avoir généré 63% de son chiffre d'affaires sur mobile. 

Lire aussi : Criteo, des primes à l’américaine pour attirer les développeursCriteo, Captain Train, Blablacar…Comment ces ETI françaises gèrent leur product management

 

Les images incroyables de «l'Apple Park», le nouveau campus de Cupertino

Présenté pour la première fois en 2011 par Steve Jobs, le projet du nouveau campus pour les employés d'Apple arrive à son terme, après plusieurs années de développement. Baptisé «Apple Park», ce campus accueillera les premiers salariés de la firme à la pomme dans le courant du mois d'avril, après son inauguration officielle, selon une information rapportée par TechCrunch.

Il faudra environ 6 mois aux 12 000 salariés qui y seront relocalisés pour s'installer dans leurs nouveaux bureaux. Si l'agencement intérieur du campus n'a pas encore été révélé par Apple, les premières images de l'extérieur du bâtiment ont été dévoilées dans une vidéo de quelques minutes. 

 

liligoLiligo choisit ROIK pour sa stratégie media et acquisition clients

Liligo confie sa stratégie média et acquisision clients à l'agence ROIK, qui appartient au groupe My Media. Cette dernière pilotera durant toute l'année 2017 les campagnes TV du comparateur de prix.

 

Les nominations : Jérémy Kohlmann, Carla de Oliveira, Delphine Lafon-Degrange…

 

Jeremy-KohlmannJérémy Kohlmann gère la stratégie digitale de Lifeina

Lifeina annonce l'arrivée de Jérémy Kohlmann pour gérer sa stratégie digitale. Il était auparavant Digital Strategist chez Fastertoday.fr.

 

Carla-de-OliveiraCarla de Oliveira est promue directrice générale adjointe de Hopscotch

Carla de Oliveira devient directrice adjointe de Hopscotch. Dans le cadre de ses nouvelles missions, elle aura en charge les activités «Live» de l'agence. Carla de Oliveira était auparavant directrice associée de Hopscotch Rouge, la filiale de l'agence.

 

Delphine-Lafon-DegrangeDelphine Lafon-Degrange arrive au poste de directrice de la Business Unit IAM chez PSA

PSA annonce la promotion de Delphine Lafon-Degrange au poste de directrice de la Business Unit IAM. Elle occcupait auparavant le poste de directrice des achats independant aftermarket.

 

[tabs]

[tab title= »Infos pratiques »]

La co-création : mythes et réalités des communautés de clients

Le 7 mars à 11h avec Fanvoice

Faire appel à sa communauté de clients pour co-créer, recueillir des avis, imaginer les produits et services de demain est une dynamique qui séduit aujourd'hui de nombreuses marques et entreprises. 

Mais concrètement, comment fédérer ses clients ? Comment animer sa communauté de co-création ? Quelles précautions prendre pour mettre en place une dynamique performante et pérenne ? 

Pour en savoir plus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

RH System recherche pour son client un(e) Responsable Marketing & Lead Gen (H/F)

Notre client est une startup pionnière dans les solutions de marketing mobile.

L’entreprise développe et commercialise ses propres technologies Analytics et publicitaires (DSP, DMP, DCO et Tag Management System) dédiées au monde du retail.

Sa promesse : connecter l’analyse des comportements des consommateurs en magasin avec la publicité digitale sur Mobile.

Fort d’une vingtaine de collaborateurs, l’entreprise a déjà levé plusieurs millions d’euros et accompagne à ce jour près d’une soixantaine d’enseignes en France et en Europe.

Dans le cadre de la consolidation de son positionnement et de sa forte croissance, notre client crée un poste de Responsable Marketing & Lead Gen (H/F) basé à Paris.

Mission :

Directement rattaché(e) au CEO, vous avez un véritable « input » sur la stratégie marketing et communication de l’entreprise et vous contribuez activement au renforcement du développement et de la croissance de la marque sur le marché français, puis à l’international.

Vous définissez le plan marketing et communication dans l’objectif de générer un maximum de notoriété et de leads qualifiés ; puis en assurez le pilotage opérationnel.

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This