[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Lyft s’allie avec nuTonomy pour lancer une flotte de voitures autonomes à Boston.
- MediaMath obtient une ligne de crédit de 175 millions de dollars.
- Groupe Cayola reprend le pôle environnement de Victoires SA.
- Avec son application SquadSHIFT, le groupe Etam veut optimiser la gestion de son personnel de vente.
- 64% des consommateurs ont réalisé un achat après avoir visionné une vidéo sur le sujet sur Facebook.
- Quelles compétences sont les plus recherchées par les entreprises européennes ?
- La nomination : Claire Joly, Florent Beauchamp, Arnaud Molinié…
Lyft s’allie avec nuTonomy pour lancer une flotte de voitures autonomes à Boston
Pendant qu’Uber accumule les galères, Lyft multiplie les opérations pour gagner du terrain. Après avoir levé 500 millions de dollars en avril dernier, la société dirigée par Logan Green lance un service de voitures autonomes à Boston. Pour cela, Lyft a décidé de s’associer à la start-up américaine nuTonomy, spécialisée dans le développement de taxis autonomes.
Dans le cadre de ce programme pilote, des véhicules Renault Zoé seront utilisés. nuTonomy mène déjà des essais à Boston depuis novembre dernier. «En nous associant à Lyft aux États-Unis, nous serons bien placés pour développer la meilleure expérience possible pour les passagers dans le secteur des voitures autonomes», explique Karl Iagnemma, co-fondateur et CEO de nuTonomy.
Début mai, nuTonomy s’était allié à Peugeot pour mener des tests à Singapour à partir de septembre prochain. La jeune pousse entend débuter l’exploitation commerciale de sa flotte de robots-taxis dès 2018. A terme, la société veut devenir un acteur majeur sur le marché du transport à la demande.
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- Peugeot s’allie à l’Américain nuTonomy pour accélérer dans la voiture autonome
MediaMath obtient une ligne de crédit de 175 millions de dollars
La société américaine MediaMath, qui propose des outils et des données pour l’achat automatisé d’annonces, a obtenu une ligne de crédit 175 millions de dollars. L’opération a été menée par Goldman Sachs, avec la participation de Santander Bank.
Cette opération doit permettre à MediaMath de financer sa croissance et de refinancer sa dette existante. En juin 2014, l’entreprise, fondée par Joe Zawadzki (ci-contre), Erich Wasserman et Greg Williams, avait levé 105 millions de dollars sous la forme d’une dette.
Groupe Cayola reprend le pôle environnement de Victoires SA
Le groupe de presse professionnelle Cayola a été retenu pour reprendre les magazines et activités numériques du pôle environnement de Victoires SA, groupe spécialisé dans l’édition de revues professionnelles dédiées à l’environnement. Dans le cadre de l’opération, les 11 personnes de l’équipe rédactionnelle de Victoires SA rejoignent les 32 collaborateurs du Groupe Cayola. «La reprise de ces titres, et notamment du média le plus influent du secteur de l’environnement, Environnement Magazine, renforce notre leadership sur ces sujets», indique Florence Cayola, présidente du Groupe Cayola.
Cette acquisition intervient près d’un mois après l’arrivée de Maxime Pollet au sein de la société en qualité de directeur des opérations. Ce dernier est chargé de mener la stratégie de transformation du Groupe Cayola.
Avec son application SquadSHIFT, le groupe Etam veut optimiser la gestion de son personnel de vente
Grâce à l'application mobile développée en interne SquadSHIFT, les trois enseignes du groupe Etam (1.2.3, Undiz et Etam) peuvent facilement trouver des hôtesses de vente, lorsqu'elles ont un besoin ponctuel de renforcer leurs équipes. Là où elles avaient traditionnellement recours à de l'intérim pour faire face aux pics d'activité et aux imprévus, les enseignes peuvent désormais faire appel aux services des hôtesses de vente à temps partiels qui travaillent dans l'ensemble des boutiques du groupe. L'application est en test dans les 160 magasins du groupe Etam en Ile-de-France depuis le mois d'avril.
64% des consommateurs ont réalisé un achat après avoir visionné une vidéo sur le sujet sur Facebook
Plus de 8 consommateurs sur 10 (84%) déclarent regarder des vidéos partagées sur les réseaux sociaux sur leur mobile, selon les résultats d'une étude Animoto reprise par Marketing Dive. En parallèle, 81% des professionnels du marketing interrogés dans le cadre de l'étude déclarent optimiser leurs contenus vidéos pour le mobile. Ils sont 83% à être confiants quant au potentiel des vidéos partagées sur Facebook pour générer des ventes additionnelles.
Côté consommateurs, ils sont 64% à déclarer avoir réalisé un achat après avoir visionné une vidéo à ce sujet sur Facebook dans le mois qui précède. Et ils sont 47,8% à préférer les vidéos en live, pourtant très récentes sur le réseau social.
Quelles compétences sont les plus recherchées par les entreprises européennes ?
Autonome, rigoureux, et possédant un bon relationnel: le candidat idéal pour les entreprises françaises a particulièrement développé ses soft skills individuels, selon une étude réalisée par Joblift. Le moteur de recherche d'emploi a analysé les compétences qui revenaient le plus souvent dans plus de 30 millions d'offres d'emploi diffusées en Europe.
Il en ressort que les entreprises britanniques recherchent à 18% des candidats qui sont engagés vis-à-vis de leur employeur, et à 17% des bons communicants. En Allemagne, la capacité à travailler en équipe est plébiscitée par 30% des entreprises, et la fiabilité par 26% d'entre elles. Enfin, aux Pays-Bas, c'est la flexibilité qui prime, à 37%, suivie de près par la communication, à 36%.
La nomination : Claire Joly, Florent Beauchamp, Arnaud Molinié…
Atelier Nature renforce son équipe
Atelier Nature annonce l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs. Claire Joly arrive en tant que responsable de la création. Quant à Florent Beauchamp, il est nommé développeur Web.
Arnaud Molinié devient directeur de la communication et de la marque de Deloitte France et Afrique francophone de Deloitte France
Arnaud Molinié est promu directeur de la communication et de la marque de Deloitte France et Afrique francophone chez Deloitte France. Il occupait précédemment le poste de Senior Advisor.
Luc Wise rejoint Publicis comme Chief Strategic Transformation Officer
Publicis annonce la nomination de Luc Wise au poste de Chief Strategic Transformation Officer. Il avait auparavant cofondé Herezie. Il a quitté le groupe en septembre dernier.
Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et ses partenaires ont sélectionné 20 startups innovantes françaises parmi une centaine de candidatures pour participer à l’édition 2017 du programme NETVA qui propose un accompagnement personnalisé pour se familiariser avec les marchés nord-américains.
Découvrez la liste des lauréats de cette édition 2017:
Destination BOSTON:
- Accelad développe un logiciel de conception électronique intelligent pour les phases amont de la conception de systèmes embarqués, qui a pour objectif de détecter des défaillances qui pourraient survenir durant le cycle de vie du produit.
- Airthium conçoit des systèmes de stockage d’énergie par air comprimé innovants, permettant aux industriels consommant 1 MW et plus d’auto-consommer leur électricité solaire à moindre coût, tout en produisant du froid à très haut rendement.
- Dynacure développe un nouveau médicament pour des maladies génétiques musculaires rares appelées myopathies centronucléaires.
- Innopain a l’ambition d’apporter la preuve de concept clinique d’une nouvelle entité chimique analgésique qui, grâce à un mécanisme d’action innovant, remplacerait la morphine et les opiacés pour le traitement des douleurs aigues ou chroniques sévères, sans en avoir les lourds effets secondaires.
- Op2Lysis développe le premier traitement médicamenteux des accidents vasculaires cérébraux hémorragiques, la forme d’AVC la plus incapacitante qui affecte plus d’1,5 millions de personnes à travers le monde chaque année.
Destination SAN FRANCISCO:
- Carthera est une société de MedTech qui vise à révolutionner le traitement des tumeurs cérébrales et autres pathologies neurologiques.
- Cell Constraint & Cancer propose une technologie d’utilisation des signaux non biologiques pour traiter le cancer du pancréas chez l’animal et ensuite chez l’être humain.
- Earthcube propose une solution d'intelligence artificielle pour surveiller simplement ses infrastructures grâce à l'imagerie satellite.
- Exec développe une plateforme de Cloud distribué basée sur la blockchain.
- LightOn développe une nouvelle génération de processeurs optiques qui répondent aux enjeux de passage à l’échelle et d’empreinte environnementale de l’Intelligence Artificielle.
Destination TORONTO:
- Alkion BioInnovations développe et produit des actifs innovants naturels non-OGM pour les marchés de la pharmacie, l’agroalimentaire, et des huiles par un procédé de rupture.
- MilliDrop développe des automates miniaturisés de microbiologie conçus pour répondre au besoin croissant d’analyse des micro-organismes, appliquée à la recherche, la microbiologie industrielle et le diagnostic
- NFC Interactive développe un coeur logiciel et matériel intelligent qui rend n’importe quel système d’information de grand groupe communicant avec les logiciels métier, applications embarquées, objets connectés.
- ORFEA Acoustique Développement développe une solution hardware et software appelée Silent Space visant à améliorer le confort sonore des salariés travaillant en espace partagé.
- Scortex déploie l’intelligence artificielle au cœur des usines grâce à une solution clé en main d’inspection visuelle qui permet l’automatisation du contrôle qualité de niveau humain.
Destination WASHINGTON, D.C.:
- Diabeloop développe un pancréas artificiel qui redonne un confort de vie aux patients diabétiques en améliorant la gestion de leur maladie et en réduisant les risques d’hypo/hyperglycémies.
- Irisiome fabrique et vend des machines dermatologiques pour des applications esthétiques comme le détatouage, l’épilation ou l’effacement des tâches pigmentaires.
- Lybero.net développe des solutions de chiffrement (transfert, stockage) offrant un haut niveau de sécurité et une facilité d’utilisation, d’installation et d’exploitation.
- Uwinloc développe une solution de géolocalisation indoor pour répondre aux besoins des entreprises sur la localisation, l’identification et la traçabilité de gros volumes d’objets de manière fiable, continue, précise et à bas coût.
- Vaonis est spécialisée dans la conception et la fabrication d'une nouvelle génération de télescopes tout en un dédiée au grand public
Le 20 juin 2017, retrouvez la Conférence NETVA: « Réussir sur les marchés nord-américains des hautes technologies »
ePressPack recherche son Business Developper PressKing (H/F)
EPRESSPACK, le leader des Newsrooms (plus de 250 marques globales, 30% du CAC 40, croissance à 3 chiffres depuis sa création, clients dans 6 pays) recherche 1 Business Developers en France, pour sa Solution Cloud destinée aux PME – PressKing.com.
Description :
Le Business Developer PressKing met en œuvre la stratégie commerciale et marketing de PressKing. Il doit identifier et qualifier les demandes venant d’Internet, concevoir les réponses et les mettre en œuvre, gérer les retours et les réactions, fournir des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions.
En collaboration avec les équipes techniques et la direction, il propose et met en œuvre les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché.
Il anime, gère le site pressking.com et les blog/réseaux sociaux associés et mesure les tendances du marché dans son domaine d’activité.
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