Avec Ask Jalouse, les lectrices du magazine Jalouse ont leur application de partage de tenues
Fin 2014, Tudor Gheorghiu et Vincent Deloffre créent AskAnna. L'application permet de partager des photos pour avoir l'avis de la communauté avant un achat ou pour se faire conseiller la tenue la plus appropriée pour aller avec la pièce en question. En l'espace de 2 ans, la société a réuni 200 000 personnes sur sa plateforme. Elle enregistre 150 000 euros de chiffre d'affaires.
En avril 2017, Jalou Media Group investit dans la start-up, sans communiquer le montant. Le groupe de presse existe depuis 1921. Il enregistre un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Jalou Media Group édite des titres comme l'Officiel ou encore Jalouse. C'est d'ailleurs avec ce magazine, destiné aux jeunes femmes, que la start-up fonde Ask Jalouse. L'application permet, tout comme AskAnna, le partage de tenues et de vêtements. La communauté peut ensuite donner ses avis en commentaires.
L'application cible les Millennials passionnés de mode
Ce rapprochement avec un média va permettre à l'application d'augmenter la crédibilité des avis donnés. Dorénavant, l'équipe éditoriale, qualifiée d'experts, va conseiller les membres sur leurs tenues. «Nous avons trouvé qu'il y avait une forte affinité entre la communauté d'AskAnna et le type de partage qui y est fait et le magazine Jalouse qui est à la création même des tendances», détaille Tudor Gheorghiu, cofondateur d'AskAnna et chargé des projets mobiles au sein de Jalou Media Group.
Les lectrices du magazine Jalouse sont principalement des Millennials, attirées par les nouveautés modes. Une cible qui pourrait tenter les marques de venir tester leurs futures collections sur l'application. Elles auraient ainsi les retours directement auprès de leurs futurs clients. Le Shoppable Media n'est pas disponible sur la plateforme mais pourrait bientôt l'être.
Fondateurs: Tudor Gheorghiu et Vincent Deloffre
Date de création: Fin 2014
Siège: Paris
Levée de fonds: 320 000 euros en avril 2016
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