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[INSIDERS] Les lauréats du Prix du Livre Numérique sont…

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[tab title= « And the winner is… »]

bandeau-livre-numérique-550x259Youboox, la plateforme de lecture en streaming, organise depuis quatre ans le «Prix du Livre Numérique». Comme les Goncourts en somme, mais avec moins de papier et sans doute moins d'egos. A l'origine de cette inititiave, «la volonté de mettre en lumière des oeuvres aux qualités innovantes, présentant un réel intérêt à la fois pour le milieu de l’édition numérique et pour les lecteurs», précise Youboox qui s'appuie également sur le vote des lecteurs pour choisir les oeuvres. Cette année, l'événement en partenariat avec Clear Channel, IDBoox le labo de l'édition et Zagatub, a récompensé:

– Prix du Jury 2015: L’ebook Alice au Pays des Merveilles créé par les Editions Diane de Selliers «qui a fait l’unanimité. Fruit d’une réflexion éditoriale et d’une innovation technique inédite, ce livre enrichi propose une lecture simultanée, interactive et vivante du texte de Lewis Carroll et des vingt-quatre tableaux de Pat Andrea créés pour ce roman». 

– Prix des lecteurs: Les romans d'amour sont dangereux, l’oeuvre de Catherine Choupin a remporté les suffrages. «Publié chez Librinova, l’une des premières plateformes d’aide à l’autoédition, ce roman d’amour aux traits humoristiques a su charmer un lectorat numérique», indique la start-up cofondée par Héléne Mérillon (en photo), Fabien Sauleman et Vincent Daubry.

Revoir l'interview de YouBoox par Frenchweb.

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Le chiffre: +35%

Mister Bell, la régie publicitaire spécialiste de la performance et des datas sur mobile, a fait +35% de croissance sur son chiffre d'affaires au dernier trimestre 2015 par rapport à la même période l'année dernière. La raison: sa nouvelle plateforme Mokshaa a séduit de nouveaux clients tels Allianz, Nexity, Se loger, Viadeo, Cdiscount, ou Sport Bet. «Mister Bell est désormais capable de diffuser les campagnes mobiles en temps réel avec toujours plus de précision, mais elle est surtout en mesure de délivrer des données analytiques sur la typologie et le comportement des utilisateurs», indique la société fondée par Philippe Lourenço. Il précise: «Jusqu'à présent, il fallait traiter des milliers d'évènements pour garantir un ROI acceptable à nos clients. Aujourd'hui, il faut désormais en traiter des millions et, qui plus est, en temps réel. Nous avons, non seulement, consenti d'importants investissements technologiques depuis plusieurs années, mais également collecté et enrichi de manière anonyme des millions d'ID uniques (IDFA et AdID) depuis plus de 5 ans.»


 

 

Paris, un Hub de demain?

Tokyo by NightSans surprise, les technologies disruptives de ces trois prochaines années révélées par une étude du cabinet de conseil KPMG sont: le cloud, l'imprimante 3D, la santé connectée, et l'intelligence artificielle. On en apprend un peu plus sur les freins au développement de ces technlogies. Viennent d'abord les questions de cybersécurité, la complexité, pour le risk management. Du côté des nouveaux «tech hubs»: Tokyo est championne, suivie par New York, et Shanghaï. But where is Paris?

 

 

Microsoft et Adecco s'allient sur les nouvelles formations

ValueAct_Microsoft_FrenchWebMicrosoft rejoint le projet de «l'école de l'alternance« lancé par Adecco. L'Américain s'associe à l'initiave en certifiant les deux premiers cycles de formation de Adecco. «L’ambition du Groupe Adecco et de Microsoft France est de former sur deux filières métiers 800 alternants sur trois ans et de permettre à 100% d’entre eux une mise à l’emploi à l’issue de leur période d’alternance» indiquent les deux groupes. Ces cycles qualifiant de 6 à 24 moins s'adressent en priorité aux jeunes. 

«Notre ambition avec l’école de l’alternance est de réunir entreprises, écoles et candidats afin d’agir concrètement en faveur de l’emploi et notamment de l’emploi des jeunes. Nous croyons fortement aux opportunités offertes par la filière numérique et sommes convaincus que l’engagement de Microsoft à nos côtés permettra de donner une véritable impulsion en faveur de l’alternance sur ce secteur » indique Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco en France. La première promotion sera lancée en janvier 2016.

Cowork'In Aix veut se faire une beauté

large_large_Pics_002-1449584171-1449584178L'espace de coworking Cowork'in Aix lance une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour améliorer les conditions de ses ouailles au sein de la structure. Situé dans la zone d'activité d'Aix Les Milles, le site a ouvert ses portes en février 2015. Il a été créé par «deux passionnés de l'économie collaborative et de l'entrepreneuriat», inspirés notamment par la Silicon Valley.

 

Le dessin: le recrutement à travers les âges

Il est réalisé par Etienne Issartial de @CommitStrip pour le média RMSNews et envoyé à Frenchweb par Grégory Herbé (MyJobCompany)

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Les nominations 

Filipe-Da-CostaFilipe Da Costa a été promu au poste de directeur général chez RE-MIND.PHD, du groupe Omnicom Media. Il était précédemment directeur business chez RE-MIND depuis 2012. Il aura à sa charge la direction et le management de l'entreprise, et devra accélérer la réunion de RE-MIND et PHD. Filipe Da Costa a commencé sa carrière comme assistant chef de marques chez OMD Omnicom Media Group de 2002 à 2004. Il a enchaîné la même année en entrant chez MEDIACOM en tant qu'Account Executive. En 2007, il a été nommé Account Manager en 2007, puis Account Director en 2009. Il a quitté MEDIACOM en 2010. De 2010 à 2012 Filipe Da Costa est entré chez MEC comme directeur commercial. 

 

LaFourchette renforce son équipe de direction avec Matthieu Bagur nommé Head of Belgium, France and Switzerland, Guillaume de Lacroix nommé Chief Marketing Officer et Anna Kowalska nommée Global HR Director. 

matthieu-bagurMatthieu Bagur dirigeait précédemment les bureaux français de l'agence digitale Natexo. Il a commencé sa carrière chez Promovacances.com comme responsable des ventes, puis comme responsable produit. Il est ensuite entré au sein du groupe Companeo en étant successivement directeur de marchés et directeur du développement. Par la suite, Matthieu Bagur a intégré InfoProDigital en tant que directeur commercial des activités market-place.

Guillaume-de-lacroixDiplômé de l'ESSEC en 1997, Guillaume de Lacroix a travaillé chez Altran de 1997 à 1999 comme vendeur. Il est Marketing chez BlackOrange de 1999 à 2001. En 2001, il est entré chez Canal Distribution en tant que Strategic Marketing Canal+ & Canalsat and innovative projects, il y est resté jusqu'en 2004. Guillaume de Lacroix a poursuivi au sein du groupe Canal+ au poste de Business Development de 2004 à 2007. Il est ensuite entré au groupe M6 comme Head of Marketing pour Mistergooddeal.com. Deux ans plus tard, il a changé d'environnement en intégrant Cdiscount en tant que Head of Marketing, jusqu'en 2009, où il est entré chez Staples Europe au poste de European Marketing Director. 

Anna KowalskaAnna Kowalska a commencé chez Chanel comme Sales Executive, de 2005 à 2006. Elle a ensuite intégré Robert Walters comme Executive Research & Recruitment Consultant pendant un an. De 2007 à 2008, elle est rentrée à la Société Générale Asset Management. Elle a continué les missions d'un an chez NYSE comme Internal HR Officer de 2008 à 2009, puis chez Steria en tant que Deputy Group HR Manager de 2010 à 2011. Anna Kowalska a ensuite participé à la création d'Human Equity et occupe depuis 2011 le poste de HR Advisory Service. Avant d'intégrer LaFourchette, elle a été VP Global Human Ressources chez Deezer de 2011 à 2015. 

En bonus, leurs bonnes adresses de restaurants…

Matthieu Bagur : Chez Fernand, 9, Rue Christine 75006 Paris, «pour son cadre chaleureux et sa cuisine conviviale»

Guillaume de Lacroix Les vins des Dames , 42 rue des Dames, Paris 17, «pour sa cave à vins exceptionnelle !»

Anna Kowalska: "Ze Kitchen Galerie – William Ledeuil, Paris 6, «pour ses bouillons incroyable

 

[tabs] [tab title= « Fyte recherche un Business Intelligence Manager (H/F) »]

Vos missions seront de rédiger des spécifications techniques, développer et alimenter le Datamart et Datawarehouse, déployer des solutions et maintien en conditions opérationnelles, analyser des besoins et des problématiques » métier » de nos clients, faire la communication pro-active dans le cadre des analyses business, …

http://emploi.frenchweb.fr/offre-emploi/business-intelligence-manager-hf/

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