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Pourquoi le modèle de VoD Factory a séduit la Fnac et SFR

La Fnac annonçait en novembre le lancement de sa plateforme de VoD. Mais plutôt que de la développer en interne, le groupe d'Alexandre Bompard a fait appel à VoD Factory, une start-up parisienne française qui commercialise des offres en marque blanche. L'entreprise compte aussi SFR (où le fondateur de VoD Factory était l'ancien directeur des contenus) parmi ses clients, tout comme Virgin Mobile pour son offre de box.

Toutes ces marques disposent de nombreux clients et d'offres compatibles avec un service de VoD, mais n'ont pas nécessairement le savoir-faire. Il faut dire que VoD Factory a un argument de taille : l'entreprise dispose de plus de 17 000 titres dans son catalogue, réunis auprès de 70 fournisseurs de contenus. Deux ans après sa création, elle revendique aujourd'hui un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros.

Contrairement à Netflix ou CanalPlay, l'essentiel de l'activité de VoD Factory repose sur de la location et l'achat de film, et non sur la commercialisation d'un abonnement donnant accès à un catalogue en illimité. Un positionnement qui fait entrer en concurrence la société avec iTunes par exemple. Plus de détails avec Julien Vin-Ramarony, le président de VoD Factory.

Président : Julien Vin-Ramarony

Siège social : Paris

Création : 2013

Activité : service de vidéo à la demande en marque blanche

Effectif : 20 salariés

Chiffre d'affaires : 32 millions d'euros de chiffre d'affaires

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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