/ InsidersActualité

[INSIDERS] Pony.ai lève 102 millions de dollars pour sa plateforme de conduite autonome 

#NeedForSpeed: Pony.ai lève 102 millions de dollars pour

Créée fin 2016, Pony.ai ambitionne de créer une plateforme permettant de créer une voiture autonome dans sa totalité. Jusqu’à maintenant, la majorité des start-up conçoit des modules ou des technologies qui viennent se greffer à d’autres plateformes pour mettre au point un ensemble capable de prendre la route sans assistance humaine. Dans ce contexte, Pony.ai veut rassembler tous les composants permettant de créer une voiture autonome au travers d’une seule et unique plateforme.

#Cryptominute: Opera lance un navigateur Android avec cryptowallet intégré

La dernière version d’Opera pour Android, le navigateur web développé par la société norvégienne Opera Software, embarquera un portefeuille crypto. La beta privée est lancée aujourd’hui et est accessible sur inscription depuis le site d’Opera.

Dans un post de blog, Charles Hamel, product manager chez Opera, explique : « Opera prend désormais en charge les paiements en ligne en crypto-monnaie, quand cela est possible auprès des marchands. Les utilisateurs qui choisissent de payer leur commande en utilisant une crypto-monnaie sur les marchands qui ont activé Coinbase Commerce recevront une boîte de dialogue de demande de paiement leur demandant de signer. Le paiement sera alors signé et transmis directement depuis le navigateur. (…) Bien que la sélection actuelle des marchands acceptant les cryptomonnaies soit très limitée, nous pensons que les paiements en cryptomonnaie deviendront plus populaires dans un proche avenir, car les cryptowallets deviennent plus faciles à utiliser et à comprendre.»

Outre cette nouvelle fonctionnalité, cette version supportera aussi les applications décentralisées Ethereum (Dapps), qui préfigurent ce que sera selon certains le « web 3.0 » décentralisé.

#Espion: un ex-ingénieur d’Apple accusé de vol de secrets industriels

San Francisco, 11 juil 2018 (AFP) – Un ancien ingénieur d’Apple est accusé d’avoir volé des secrets industriels concernant un projet de voiture autonome, à quelques jours de son départ pour une start-up chinoise. Xiaolang Zhang, qui est en détention, risque 10 ans de prison et une amende de 250 000 dollars, selon une copie de la plainte du FBI, déposée lundi et publiée en ligne.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[INSIDERS] Pony.ai lève 102 millions de dollars pour sa plateforme de conduite autonome 
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance