[INSIDERS] Shopmium à la conquête de la Grande-Bretagne…
Shopmium veut conquérir 1 million d'utilisateurs britanniques
Shopmium part à la conquête du Royaume-Uni. Cette société spécialisée dans le drive-to-store édite une application permettant aux utilisateurs d'obtenir des réductions sur des produits de grandes marques achetés dans des magasins situés à proximité. Concrètement l'utilisateur achète un produit, photographie le ticket de caisse vie une application dédiée, puis obtient une réduction sous forme de cash-back.
Avec ce modèle, Shopmium, qui comte plusieurs grandes sociétés parmi ses clients, dont Coca-Cola, Heineken ou encore L'Oréal, se fixe pour objectif de convaincre 1 million d'utilisateurs outre-Manche avant la fin de l'année. « Le lancement de Shopmium sur le marché britannique était pour nous une évidence. Il y existe une effervescence fascinante, notamment du côté des marques, pour qui l’innovation est le maitre mot. Qu’il s’agisse de snack, de boissons, de produits diététiques ou d’aide culinaire, de nouvelles offres voient régulièrement le jour», déclare Philippe Cantet, le fondateur de Shopmium.
Pour se financer, Shopmium avait bouclé un tour de table de 4,3 millions d'euros en 2013. L'objectif était alors de développer la société aux Etats-Unis. Elle sera finalement rachetée l'an passé par le groupe américain spécialisé dans le couponing Quotient Technology. Aujourd'hui, Shopmium compte plus d'une trentaine d'employés dans ses bureaux de Paris et New York.
Trackbuster lance Senders
En juillet 2015, Frenchweb vous présentait la start-up Trackbuster. Fondée par des Français, dont Florian Seroussi, à New York, elle développe une solution pour neutraliser les trackers dans les e-mails qui permettent aux destinataires d'obtenir des statistiques de lecture sur le destinataire (ouverture du courriel, temps de consultation…). Depuis, le service aurait neutralisé plus de 15 millions d'e-mails, avons-nous appris.
La société lance aujourd'hui une nouvelle offre. Baptisée Senders, celle-ci permet d'ajouter dans les e-mails une carte comprenant les informations publiquement disponibles sur l'expéditeur d'un courriel (photo professionelle, profil LinkedIn…).
Partech Shaker veut attirer les entreprises étrangères de la Tech
Le Partech Shaker, le campus de Partech Ventures lancé en 2014 annonce un nouveau programme baptisé «Europe Made Easy» pour aider les entreprises étrangères à s’implanter sur le marché européen depuis Paris. C’est la version privée du «French Tech Ticket», l’initiative publique lancée par la Mairie de Paris pour attirer les sociétés innovantes étrangères. Pour son programme Partech réunit des experts issus du réseau partenaire (BNP Paribas) et Paris&Co.
Lire aussi: Paris déroule le tapis rouge pour les entrepreneurs étrangers, et pour la France
350 000 euros pour «décloisonner les Grandes écoles»
Crème de la Crème, la start-up qui met en relation les entreprises en demande de talents avec des étudiants a levé 350 000 euros dont les investisseurs ne sont pas précisés. Fondée il y a 10 mois par Jean-Charles Varlet, Théo Dorp, et Romain Abidonn, Crème de la Crème revendique déjà 4 000 étudiants auto-entrepreneurs venant des meilleurs établissement français, et plus de 500 clients. “Avec cette levée de fonds notre objectif est de multiplier par 10 le nombre d’étudiants auto-entrepreneurs en France et de rapidement atteindre la barre du million d’euros de volume d’affaires, avant de nous étendre à l’étranger où nous avons déjà de nombreux étudiants venant d’établissements prestigieux comme Bocconi, Berkeley, Oxford ou Cambridge.”confie Jean-Charles Varlet, CEO et co-fondateur de l’entreprise.
Le chiffre du jour: 54% des consommateurs «submergés» par les publicités en ligne
49% des consommateurs rejettent les marques qui leur envoient trop de publicités, ou bien des publicités qui ne sont pas ciblées, selon l’étude Digital Connections de Tradedoubler, société suédoise spécialisée dans le marketing digital à la performance, publiée ce mercredi 6 avril.
On y apprend également que plus de la moitié (54%) des répondants se sentent aujourd’hui «submergés» par les sollicitations. Enfin, au moment de faire un achat en ligne, si 60% des consommateurs passent par des moteurs de recherche, ils sont 55% à se connecter à des sites de comparaison, et 49% à des sites d’avantages client.
*Méthodologie: enquête réalisée en mars 2016 auprès de 4493 consommateurs européens, dont 500 français.
Crédit photo: Fotolia
L’image du jour: le futur de la publicité mobile sera native…
D’ici 2020, les trois quart des dépenses publicitaires en ligne concerneront le mobile, selon l’étude «The future of mobile advertising is native», commanditée par Facebook et réalisée par IHS, publiée en mars dernier. 53 milliards de dollars devraient être dépensés dans du native advertising.
Nominations: GMC Software, Eulerian…
Emmanuel Naudin devient le responsable commercial de la division Assurances de GMC Software France, spécialiste de la gestion des communications clients. Diplômé de l'Ecole centrale de Marseille, il s'est forgé une réputation dans le secteur IT en occupant différents postes à dominante commerciale, notamment au sein d'Orange, Alten, Arismore et IBM.
Dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, Emmanuel Naudin sera chargé de piloter les opérations commerciales et de renforcer les parts de marché de GMC Software auprès des assureurs, des courtiers et des spécialistes de la prévoyance. «Ma mission consiste à les accompagner dans ces projets et à leur permettre de mener à bien leur mutation grâce à nos solutions», a-t-il déclaré.
Eulerian Technologies détache Akim Bellour à Montréal
Eulerian Technologies, spécialiste français dans la collecte et l'activation de données pour l'analyse et l'optimisation en temps réel des opérations e-marketing, met le cap sur le Canada. Conforté par les premiers résultats encourageants de son activité canadienne, seulement lancée l'an passé, la société poursuit son implantation outre-Atlantique avec le détachement d'Akim Bellour, son VP Sales, à Montréal.
Cette décision intervient dans la foulée de la signature de deux poids lourds québécois : Artemano (meubles et accessoires de maison) et Loto-Québec (jeux de hasard et d'argent). «En ligne avec notre business plan, nous activons donc la phase 2 qui consiste à pérenniser nos signatures, via le recrutement de fonctions support locales, et à entamer un plan de conquête étendu sur la partie anglophone voire américaine, le tout relayé et renforcé par des budgets en communication et marketing importants», a déclaré Akim Bellour pour justifier la stratégie d'Eulerian Technologies sur le continent américain.
Dans un monde de plus en plus concurrentiel, la qualité de la relation client est devenue stratégique pour les entreprises, ce qui explique l’essor rapide des solutions CRM, aujourd’hui adoptées par plus de 30% des sociétés de toutes tailles en France.
La multiplication des canaux de communication a rendu les échanges entre les entreprises et leurs clients plus complexes. 51% des entreprises déclarent d'ailleurs perdre des ventes car elles ne bénéficient pas de l'information au bon moment (source IDC 2013).
Le besoin de centraliser et historiser les échanges au sein d'une interface unique est donc plus que jamais au coeur de la relation client. L'intégration de la téléphonie avec le CRM de l'entreprise est une réponse évidente à ces enjeux.
Découvrez durant cet atelier en quoi l’intégration de la téléphonie d’entreprise au CRM permet d’améliorer la satisfaction client et la productivité des utilisateurs.
Remise des prix du MIT Technology Review Innovators Under 35 France 2016
Mercredi 13 avril 2016
Pour la quatrième année consécutive, MIT Technology Review, la revue du Massachussetts Institute of Technology (MIT), organise en partenariat avec L’Atelier BNP Paribas les prix Innovateurs de moins de 35 ans France. Ce groupe de jeunes pionniers ont été sélectionnés en fonction de leurs innovations technologiques, destinés à avoir un impact sur notre société et changer le monde.
La cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le 13 avril 2016 à Paris en présence de Xavier Duportet (PDG et Fondateur de Eligo Bioscience), de Kathleen Kennedy, présidente du MIT Technology Review ainsi que Jacques d'Estais, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas, entre autres.
Urban Linker recherche son Consultant en Recrutement Digital – Junior (H/F)
Vous avez envie de voir grand et de penser différemment ? Vous rêvez de vivre une vraie expérience intrapreneuriale, de créer votre propre projet au sein d’une start-up dynamique et innovante de l’écosystème digital ? Chez Urban Linker, nous avons fait le choix d’accompagner les acteurs du Digital dans leurs recrutements. Nous aimons travailler avec les start-ups en croissance, les web agencies, les grands pure players et les pôles numériques des grands comptes.
Missions :
** Business :
- Créez votre portefeuille client et mettez en place votre stratégie de développement de marché. Identifiez et développez votre offre vers de nouvelles entreprises.
- Recherchez les meilleurs candidats du Web afin de les mettre en relation avec les clients qui vous auront missionné.
- Gérez de A à Z le processus de recrutement, aussi bien du côté client que du côté candidat.
** Stratégie et développement :
- Soyez force de proposition sur les processus et les méthodes.
- Créez votre propre projet de développement au sein du cabinet (nouveaux marchés, ouverture à l’international, etc.)