[INSIDERS] Yoopies s’implante en Asie avec l’acquisition de HelperChoice
#Asie:Yoopies met la main sur HelperChoice
Yoopies, la start-up parisienne spécialisée dans la garde d’enfants, fait l’acquisition de HelperChoice pour s’étendre à l’international. Déjà présent dans 16 pays en Europe, Yoopies profitera désormais du rayonnement en Asie de HelperChoice, implanté à Hong Kong et Singapour.
Lancée en 2011 par Jessica Cymerman et Benjamin Suchar, Yoopies met en relation parents et professionnels de la garde d’enfants sur sa plateforme, et a étendu ses services à d’autres formes d’aides à domicile, comme le soutien scolaire ou encore l’aide aux séniors. Quant à HelperChoice, il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre employeurs et «helpers», soit des employés à domicile. L’accès à la plateforme est gratuite pour les «helpers», ce qui facilite leur recrutement. Lancé en 2012 par Laurence Fauchon et Florian Garivier, deux français expatriés à Hong Kong, HelperCoice a également vocation à permettre à des femmes originaires d’Asie du Sud-Est de trouver un travail dans des pays plus riches sans passer par des intermédiaires, comme des agences locales, qui ont tendance à les exploiter.
Depuis son existence, HelperChoice revendique plus de 50 000 recrutements. “Cela a été une expérience enrichissante de porter une entreprise sociale en croissance jusqu’à la rentabilité sans en compromettre la mission éthique. Nous sommes heureux de confier HelperChoice à un groupe qui partage les mêmes valeurs, et qui continuera de faire grandir l’impact social de HelperChoice», expliquent Laurence Fauchon et Florian Garivier.
#VTC: Ola va se lancer à Londres d’ici septembre
Ola, géant indien des VTC, vient d’obtenir une licence auprès de Transport for London (TfL), l’organisme de réglementation des transports de la capitale anglaise. Le principal concurrent d’Uber en Inde marque ainsi sa présence à l’international en investissant l’un des plus grands marchés du monde, Londres. Ola était déjà présent au Royaume-Uni depuis 2018 dans cinq zones : South Wales, South West, Merseyside, West Midlands et Reading.
Lancée en 2011 par Bhavish Aggarwal et Ankit Bhati, Ola est une plateforme proposant aux utilisateurs des chauffeurs privés, des taxis traditionnels, ou encore du partage de voiture entre particuliers. Ola, soutenu par de grands investisseurs comme Didi Chuxing, Softbank, Accel, Sequoia, ou encore Kia, ambitionne d’investir la capitale anglaise d’ici septembre, selon TechCrunch.
#Blockchain: trois grandes banques australiennes s’allient à IBM et Scentre
Les trois banques les plus importantes d’Australie ont annoncé jeudi un partenariat avec la multinationale américaine IBM et Scentre Group, qui vise à digitaliser les données bancaires sur la blockchain. Scentre Groupe est une société de centres commerciaux, connu pour opérer sous la marque Westfield.
L’Australia and New Zealand Banking Group, Westpac Banking Corp et Commonwealth Bank of Australia font partie des banques les plus influentes d’Australie. Ce partenariat vise à bâtir une nouvelle plateforme basée sur la blockchain, qui permettrait l’abandon des assurances bancaires, ainsi que la réduction des délais de traitement et des risques de fraude.
Une version du projet est testée dans le cadre d’un programme de huit semaines.
- Bpifrance, un bilan 2023 oscillant entre succès et signaux d’alerte - 03/10/2024
- DinMo lève 5 millions d’euros pour développer sa plateforme CDP alimentée par l’IA - 02/10/2024
- Formality lève 8 millions d’euros pour le développement de sa plateforme de gestion contractuelle alimentée par l’IA - 02/10/2024