ActualitéBusinessFinTech

IPO: la FinTech californienne Marqeta valorisée à plus de 17 milliards de dollars

AFP

La société américaine de services financiers Marqeta Inc est entrée en trombe pour ses premiers pas mercredi à Wall Street, son titre terminant en hausse de 13% ce qui valorise la société de « fintech » à plus de 17 milliards de dollars.

Basée à Oakland en Californie, Marqeta a levé 1,2 milliard de dollars à l’occasion de cette opération en vendant 45,5 millions de titres au prix de 27 dollars. Son action sur le Nasdaq a conclu en hausse de 13,04% à 30,52 dollars à la clôture. La société propose aux entreprises une plateforme de gestion des cartes de paiement, physiques et virtuelles.

Selon des documents fournis aux autorités boursières, la société, créée en 2010, a réalisé au premier trimestre 2021 un chiffre d’affaires de 108 millions de dollars, doublant sur un an. Elle est encore en perte, avec un déficit de 12,8 millions de dollars contre 14,5 millions un an plus tôt. Elle indique avoir un petit nombre de clients qui comptent pour un large pourcentage de son chiffre d’affaires, comme la firme fondée par Jack Dorsey, Square, qui représente 70% de ses ventes.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
IPO: la FinTech californienne Marqeta valorisée à plus de 17 milliards de dollars
HR Tech: l’Allemand CoachHub rachète la startup française de coaching professionnel MoovOne
Comment Céline Lazorthes et Jonathan Benhamou veulent améliorer le quotidien des patients atteints d’un cancer
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)