ActualitéAmérique du nordBusinessTechTransport

Jeff Bezos vend un milliard de dollars d’actions par an pour envoyer ses fusées dans l’espace

  • Le fondateur d’Amazon ambitionne de proposer le premier vol suborbital de 11 minutes à des voyageurs payants.
     
  • Jeff Bezos est à la tête d’une fortune estimée à 75,7 milliards de dollars.

 

Jeff Bezos a toujours la tête dans les étoiles. Pour les atteindre, le patron d’Amazon n’hésite pas à employer les grands moyens. Déjà à la tête d’une fortune estimée à 75,7 milliards de dollars, ce qui en fait le deuxième homme le plus riche du monde derrière Bill Gates, Jeff Bezos a déclaré qu’il vendait chaque année un milliard de dollars de ses parts dans Amazon pour financer Blue Origin, sa firme aérospatiale. 

Initialement, Blue Origin devait lancer cette année ses premiers vols d’essai du programme destiné à transporter des passagers à une centaine de kilomètres au-dessus de la surface de la Terre. Cependant, ces tests seront certainement reportés à 2018, selon Jeff Bezos. Le fondateur d’Amazon ambitionne de proposer le premier vol suborbital de 11 minutes à des voyageurs payants. Ces derniers devront débourser 300 000 dollars pour décrocher leur carte d’embarquement.

Jeff Bezos face à l’ambition d’Elon Musk 

Cependant, Jeff Bezos n’est pas le seul à vouloir proposer des vols dans l’espace à des particuliers à un coût réduit. Elon Musk, le patron de Tesla, s’est lancé dans une guerre des étoiles contre l’homme fort du géant du commerce américain avec sa société aérospatiale SpaceX. Avec celle-ci, il se fixe pour objectif d’envoyer des missions habitées sur Mars.

Pour rester dans cette course spatiale, Blue Origin avait annoncé le projet de fusée New Glenn en septembre dernier. Le premier étage de la fusée sera réutilisable, ce qui signifie qu’il pourra être employé dans le cadre de plusieurs lancements. Toutefois, le lanceur ne sera pas opérationnel avant 2020. Le temps presse pour Jeff Bezos dans la mesure où Elon Musk vient de remporter un succès décisif. En effet, SpaceX a réussi à lancer une fusée, dont le premier étage avait déjà été utilisé pour un lancement antérieur. Il s’agit d’une première dans l’histoire de l’industrie spatiale.

Lire aussi :

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Jeff Bezos vend un milliard de dollars d’actions par an pour envoyer ses fusées dans l’espace
Télétravail: comment trouver le bon équilibre
Moratoire sur la 5G: Cédric O défend une «technologie indispensable» face à la maire EELV de Strasbourg
Grâce au cloud, Microsoft surpasse les attentes du marché
Quels enjeux pour Twitter, Facebook et Google face au Sénat américain?
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat